1557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
294 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
118 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hervé Ménard
5 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 novembre 2023
Vous aimez le cinéma français, le grand cinéma français!? Celui qui sait nous divertir mais aussi nous faire rire et nous émouvoir! tout cela avec une vraie histoire et un jeu d'acteurs exceptionnel! alors foncez! ce film est un régal.
J'ai aimé ce jeu d'acteurs sensibles dans une belle histoire d'humanité! L'histoire est jolie et positive sur fond de profond chagrin d'amour. Le cadre est super et les libertés prises avec le livre sont positives Un très bon moment avec des acteurs superbes
Completement mauvais!! un john malkovich paumé dans un film d'une paresse sans nom. On s'ennui, on pique du nez constamment. Emilie duquenne est insupportable et l'accent anglais de Malkovich est incompréhensible par moment, même pas sur que lui meme comprenne ce qu'il récite
Une très agréable surprise ! Je ne m'attendais à rien et j'ai passé un bon moment. John Malkovich m'a particulièrement bluffé avec sa maîtrise du français et son jeu empreint d'humour, de finesse et de douceur. Le film est rempli de bons sentiments qui font du bien.
J'ai passé un excellent moment. Un très beau film joué par d'excellents acteurs, Malkovitch est génial, les personnages sont attachants. Émouvant, drôle, un beau message... garder espoir, la vie continue malgré tout.
Je dois avouer une certaine déception à la sortie de la salle. A la vision de la bande annonce je m'attendais à mieux. Je passe sur les deux personnages principaux qui sont parfaitement interprétés, mais le scénario manque cruellement de reliefs. L'idée de départ est bonne mais le film ne trouve jamais son rythme et l'ambiance type "Downton Abbey" ne parvient pas à amener le spectateur dans l'histoire ce qui est regrettable.
Malgré une belle distribution (F Ardant , J Malkovich), , je ne peux pas mieux noter. La séance m'a ennuyé jusqu'au bout. Et surtout, un scénario complètement ridicule. Pourtant, j'adore Ardant et Malkovich car ce sont des grands acteurs qui valent le détour dans les salles. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces talentueux artistes ont pu adhérer et accepter ce jeu, certes hors du commun, mais fade .
Un des pires films de l'année. Comédie catastrophique et dégoulinante. Le phrasé British, haché, et hésitant de Malkovich est horripilant et Dequenne n'y croit pas. Qu'est venu faire dans cette bluette sirupeuse le plus beau sourire du cinéma français, Fanny Ardant ? Quand au scénariste-réalisateur qui aurait écrit " Demain j'arrête " cela semble une bonne idée... C'était son premier film. Espérons que ce soit également le dernier.
un conte de Noël avant l'heure ! Le flegme anglais, l'humour, la classe des acteurs, l'histoire, l'environnement : tout est au rendez vous ! Vous ne voyez pas les deux heures passer ! Film apaisant, pacifiant, qui s'adresse à toute la famille.
La critique officielle, lorsqu'elle a bien voulu se déplacer pour voir ce film, tire à boulets rouges : trop nian-nian, trop de bons sentiments, etc. Mais il faudrait peut-être admettre qu'il s'agit là d'un conte, dont l'ancrage dans le réel est certes assez puissant, mais qui entend montrer de la vie autre chose que les horreurs que nous connaissons en ce moment. Et, somme toute, cela fait le plus grand bien. Pourquoi d'ailleurs les bons sentiments seraient-ils bannis des salles de cinéma ? Mais cela fait toujours très "intellectuel qui ne s'en laisse pas conter" que de les dénigrer ! Bref, j'ai bien aimé et je ne me suis pas ennuyé une seconde; la salle était d'ailleurs pleine, et tout le monde avait l'air ravi. Les acteurs sont très bons, l'intrigue assez bien ficelée, et les dialogues, que d'aucuns vilipendent, sont plutôt savoureux et correspondent bien à l'esprit britannique : Blake, comme beaucoup d'Anglais, est discutailleur, pinailleur, prend les mots au pied de la lettre, et lorsqu'on est anglophile et qu'on connaît un peu l'Angleterre, c'est très savoureux. Bref, un bon moment.
Je me demande encore comment Fanny Ardant et John Malkovich ont pu se compromettre dans un film aussi nul. Je ne pensais pas que ça nous arriverait un jour mais ma femme et moi sommes partis avant la fin, "complètement cramé" par l'indigence du scénario et des dialogues. Bref, un navet !