Derniers Avis : Jurassic World : Renaissance - Page 10
Jurassic World : Renaissance
Note moyenne
2,5
7797 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 419 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
172 critiques
3
313 critiques
2
354 critiques
1
277 critiques
0
197 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
clempb ch-vn
50 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 octobre 2025
Ce film, comme la plupart de ses semblables, est vraiment incroyable. on découvre de nouveaux personnages, de nouveaux dinosaures, avec des images spectaculaires. Mais il y a quand même deux trois scènes que je trouve ridicule du sens où là, c'était finit pour ce personnage mais que la chance est extrêmement grande et que le personnage survie. spoiler: Je pense que faire mourir la petite fille dans la scène avec la rivière et le canoé reverssé aurait apporté beaucoup plus à l'histoire. Mais l'histoire, bien que pas extrêmement oréginal, est très bien et oui, il me semble qu'en fonction des plans certains dinausores changent de taille, mais à part cela, ce film est loin d'être raté et de gâcher la saga. C'est un extrêmement bon film !
A quoi bon continuer a faire des jurassic park on se le demande. En vrai on sait c'est pour l'argent, c'est d'ailleurs la motivation des protagonistes du film ça s'invente pas. Ingen était l'ennemi originel de Jurassic Park et désormais les multinationales pharmaceutiques et leurs larbins en sont les héros, que c'est triste, le reflet d'une époque malade. D'ailleurs on peut se demander si Gareth Edwards voulait vraiment faire un film de dinosaures tant on a plus l'impression de voir des monstres de foires que des dino. Tout est a jeter ou presque, même le casting ne rattrape pas le film, Scarlet johansson n'est pas crédible une seconde en mercenaire baroudeuse, seul matershala ali remonte un peu le niveau. Quand aux autres ils sont la pour la galerie, on tue ceux qu'on a pas introduit, on découvre leur présence au moment de leur mort, et on fait survivre les autres envers et contre tout, zéro prise de risques, zéro twist, zéro quoi !
L’histoire en soi tient plutôt bien la route et reste cohérente dans l’univers de Jurassic Park. On sent qu’il y a une vraie volonté de renouer avec l’esprit original… mais alors cette famille qui a un accident de bateau, c’est une épreuve à elle seule ! Insupportables, creux, et surtout improbables : spoiler: comment des personnages aussi stupides arrivent-ils à survivre dans une jungle remplie de dinosaures affamés ?
Et parlons-en, du T-Rex : on nous le vend comme une machine à tuer surpuissante, mais il n’arrive même pas à percer un simple bateau gonflable ?! Sérieusement ? À force de “coïncidences heureuses” et de scènes cousues de fil blanc, on devine dès les premières minutes qui va mourir et qui va miraculeusement s’en sortir.
Quant aux effets 3D… on repassera. Certains dinosaures piquent carrément les yeux. Merci Spielberg de ne pas avoir infligé ça au tout premier Jurassic Park, le seul, le vrai, celui qui réussit encore aujourd’hui à nous filer des frissons avec une logique et une tension parfaitement maîtrisées.
Je vais être très direct : quand on va voir un Jurassic World, on ne s’attend pas à un drame psychologique centré sur les états d’âme des personnages… C’est loooonnnnngggg ! Mais alors long ! Je me suis même assoupi deux fois. Ça parle, ça parle, les dinos sont moches (mais vraiment très moches), et c’est bourré d’invraisemblances. Franchement, c’est interminable… Bref, pour moi, c’est l’un des deux pires films de la saga (juste devant Jurassic World : Le Monde d’après, quand même !). Il serait grand temps de laisser (enfin) les dinosaures tranquilles, dans les limbes du passé.
0,5 pour les effets spéciaux. Le reste prend vraiment le spectateur pour un imbécile, et pourtant ça vient de Gareth Edwards que j'aime bien.
Résumons : * des personnages chairs à saucisse : on sait déjà qu'ils vont y passer, et on est spolié d'avance sur leur façon de mourir. Ces personnages ne sont pas développés et leur mort ne nous fait rien. * des personnages principaux : idem, on sait qu'ils vont survivre, mais comme ils ne sont jamais attachants, on n'en a cure. * une famille : parce qu'il en fallait une pour renouer avec les origines de cette franchise, elle n'apporte RIEN à l'histoire, mais elle permet la scène du T-Rex que Spielberg voulait faire sur le 1er, et qui était dans le livre Jurassic Park. Elle sert de bouche-trou scénaristique, ou a débloquer le scénario à la fin avec un enfant doué en énigmes d'escape game. * le scénario bon... on ne va pas s'en plaindre, il permet de voir 3 biomes différents, et de faire de la publicité pour une marque de barre chocolaté aux cacahuètes qui a elle seule arrive à détruire une base scientifique à plusieurs millions de dollars.
Voila, sinon c'est parfois jolie, il y a des dinosaures, donc ça permet quand même de vendre ce mauvais flim.
Alors là c’est l’exemple même de l’expression pressé comme un citron. Ils ont pressé la franchise jurassic comme un citron pour sortir un navet … bref j’ai failli quitter la séance avant la fin du film et pourtant je suis un grand fan de la franchise jurrassic
La saga Jurassic Park a toujours suscité de grandes attentes, et Jurassic World: Renaissance ambitionne clairement de relancer la machine après des épisodes jugés inégaux. Malheureusement, le film peine à trouver l’équilibre entre hommage et nouveauté.
Visuellement, il n’y a pas grand-chose à redire : les effets spéciaux restent solides, les dinosaures sont plus réalistes que jamais, et certaines scènes d’action offrent un vrai spectacle de cinéma. L’ambiance sonore, entre rugissements familiers et bande originale puissante, contribue à maintenir un minimum de tension.
Le problème vient surtout du reste. Le scénario manque de souffle : la trame est convenue, on devine trop facilement où elle va, et le film se contente d’enchaîner des situations déjà vues dans la franchise. Les personnages, qu’ils soient anciens ou nouveaux, sont sous-exploités ; ils peinent à susciter un réel attachement, comme si le film misait uniquement sur la nostalgie et les effets visuels pour captiver. Le rythme, quant à lui, oscille entre des séquences d’action frénétiques et des passages plus calmes qui s’étirent sans apporter grand-chose.
L’intention de proposer une “renaissance” est louable, et certains clins d’œil aux origines de la saga fonctionnent bien, mais cela ne suffit pas à masquer un manque d’audace et de cohérence narrative. Jurassic World: Renaissance se regarde comme un divertissement correct pour une soirée popcorn, mais laisse un arrière-goût de potentiel gâché.
Ce film est un Binger pour moi, c’est le troisième meilleur Jurassic World et Park j’ai quand même une chose à dire c’est que le nouveau T. Rex est très moche, il ressemble à un Alien 
le film est pas mal l'histoire j'ai moins accroché car je trouvais que ça tourne un peu en rond mais je pense que certaines personnes vont apprécier je suis mitigé je sais pas si je peux considérer ça comme un Jurassic World
Jurassic World : Renaissance est un film qui oscille entre promesses et déceptions. Il montre qu’il y a encore du potentiel dans la franchise, mais ne le saisit pas totalement. On ressort de la salle sans regret de l’avoir vu, mais sans réelle excitation non plus, c’est un spectacle assez vide d’émotion, trop prévisible, même s’il reste supériorité aux deux opus précédents selon plusieurs spectateurs.
Quelque soient les "Jurassic Suites" on n'aura plus la magie du 1 poursuivie par le 2. Mais 30 ans plus tard on aime toujours voir un ensemble de personnes réunies par l'appât du gain aller se jeter dans la gueule des dinosaures. Le casting est bon, et une fois le prétexte de départ dépassé, l'aventure avance sans temps mort. Les notes me semblent donc sévères par rapport au divertissement proposé.
Très bon film d'aventure,sans temps mort, intrigue simple mais personnages servent l'histoire,les dinos sont impressionnants pour certains,les mutants sont inspirés d' divertissement.
Scénario éculé. On prend presque les mêmes et on recommence. Les sempiternels ados, la gamine, le méchant avide de richesse, le savant et un couple d' héros. Et puis dans le dos, le dinausore qui se pointe subtilement pour hurler à pleines dents. Rien de nouveau donc pour une franchise qui se dit "rebirth" mais où ?
Bidon de chez bidon, ils ne savent vraiment plus faire les films. L'autre elle est au bord de la plage quoi le dinosaure est énorme à côté d'elle et elle le voit même pas encore mdr.
Alternant le chaud et le froid, cet épisode se veut plus malgré tout dans la continuité que ses prédécesseurs que du renouveau annoncé. Edwards a pour mérite de proposer certaines séquences et un récit qui, par moment, vont plus dans le sens du Jurassic Park premier du nom mais qui n'arrive pas à s'extirper du cahier des charges soutenu de la franchise. Une sorte de respect de l’héritage mais sacrifié sur l'autel de la franchise reine ultra calibrée. Une réelle tentative avortée en quelque sorte.