Derniers Avis : Jurassic World : Renaissance - Page 20
Jurassic World : Renaissance
Note moyenne
2,5
7795 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 419 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
172 critiques
3
313 critiques
2
354 critiques
1
277 critiques
0
197 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hélène S.
9 abonnés
146 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 août 2025
J'ai été agréablement surprise car j'avais entendu beaucoup de mal du film et puis aussi, c'est le premier Jurassic que je vois ! Donc pour moi pas d'effet redondant du coup. J'ai trouvé que c'était un bon divertissement, le début est brouillon et simpliste mais une fois que la mission est lancée, on est embarqué, en tout cas je l'ai été et je n'ai pas trouvé le temps long. Je trouve que le suspens est bien maintenu jusqu'à la fin et on en prend plein la vue ! Il y a de bonnes idées, le déroulement de l'action est bien. Alors les personnages sont stéréotypés et on est pas sur une profondeur magistrale mais c'est un bon divertissement pour clairement juste se changer les idées, oublier ses problèmes et pas se prendre la tête
divertissant et amusant, avec une histoire intriguante même si elle prend un moment à se lancer. De beaux visuels , c'est le jurrassic Word pour le moment que j'ai préféré.
Beaucoup d'ennuie et rien d'autre pendant la bonne première moitié du film et rien de bien captivant sur la fin que nous n'aurez déjà vu cent fois, les deux premiers films par Spielberg restent indétrônable.
Comme il n'y a vraiment rien en ce moment (vivement la rentrée) et que la séance du film que je souhaitais voir était trop tardive ce film-ci m'a semblé le choix le moins mauvais. Archi-prévisible dans son déroulement, c'était courru d'avance MAIS les effets spéciaux sont vraiment bons, et les vilaines bébêtes vraiment méchantes. De la pure distraction, on ne s'ennuie pas. De plus la morale est sauve, que demander de plus ?
Un Jurassic Park de facture très classique, sans doute un peu trop, peu de surprises. On reprend les codes habituels de la série en ajoutant ceux des films de zombis et ceux des jeux vidéos, en particulier le "Boss final", pas très heureux. Cependant il se regarde.
Je me suis fait chi€r. Vraiment ! C'était plan plan. Une famille, là pour satisfaire les spectateurs comme familles et jeune public. Elle vit sa vie dans un environnement hostiles. Puis des scientifiques aux blagues plates voire nulles le tout enrobé d'un suspense prévisible avec une quête... Pfff bref! Fatigant!
C'est quoi ce film ! Si vous êtes fan de Jurassic park , fuyez car vous allez être très déçu Si vous voulez le voir avec vos enfants , fuyez ! Car il est pas adapté pour eux. Des le début du film on voit un dinosaure dans New York mais c'est quoi ça ! En plus , l'idée principale et de faire une chasse aux grands méchants dino pour faire un antidote mais alors pourquoi vous allez pas droit a cette idée a la fin du film au lieu de nous faire un plan avec des dauphins. Très déçu
Un très bon film : on retrouve les bonnes ficelles des premiers opus. L’histoire se tient et le film se regarde en famille. Du nouveau dans les acteurs, cela fait aussi du bien !
de beaux effets spéciaux mais on est toujours sur le même scénario. Du Rambo version Tyrex, tout est cousu de fil blanc, il y a toujours le même scénario, toujours la présence d'enfants, toujours le méchant qui pense qu'à l'argent...j'ai l'impression de voir le même film
Comment dire ? Le cinéma américain dans toute sa splendeur… Qu’on aime Spielberg ou pas, il faut reconnaître que ce monsieur est très loin d’être un branquignole et son Jurassic Park avait tout de même secoué son époque par l’innovation de ses effets spéciaux, à défaut d’avoir une histoire ultra sophistiquée. À partir du 2, c’était déjà du réchauffé. Autant vous dire que ce dernier opus ne déroge pas à la règle des films-qui-n’étaient-pas-utiles-de-faire. 2/5
Ah la la, que ce n'est pas beau de vieillir pour une franchise.
Une seule exception au passage pour moi : Toy Story, 1, 2, 3, 4 po po po, tout le reste est à jeter ou presque...
Revenons à ce numéro jenesaispluscombien de Jurassic et des dinos... Avec Scarlett Johansson que perso j'adore, c'est dire à quel point j'attendais cela.
Oh la la l'affreuse déception avec un scénario digne du téléfilm commun de SYFY. Les personnages secondaires sont tellement mal cernés qu'on en est stupéfait de les voir apparaître et disparaître... Non mais je révise mon jugement : il y a des téléfilms qui ont eu des scénaristes meilleurs que sur ce film.
Sinon, ok, c'est pas mal filmé.
Donc. Libre à vous de le regarder. C'est votre droit. Ainsi que de critiquer cet avis.
une question se pose: ne serait ce pas l'épisode de trop? la franchise Jurassic world a peut être épuisé toutes les ressources de leurs créations. Le visuel est dantesque, quoi que quelques scènes ne sont pas si bien réalisées que ça. le scénario est faible, on les voit venir de loin. on a tellement été habitués a mieux, on sort un peu déçu. dommage
Une déception monumentale. Le film se noie dans des clichés scénaristiques éculés, recyclant les mêmes pièges et poursuites de dinosaures sans originalité. Les personnages, menés par un casting pourtant prometteur, sont des coquilles vides, réduits à des archétypes prévisibles sans le moindre développement. Même les effets spéciaux, autrefois le point fort de la franchise, semblent par moments bâclés. Le film échoue à créer une tension véritable, transformant ce qui devrait être une aventure palpitante en une simple succession d'événements sans âme. C'est un retour en arrière plutôt qu'une renaissance.
Donner de nouveau naissance à une franchise, c’est proposer quelque chose de nouveau à une saga. Ici, l’action est bonne, l’histoire pas mauvaise, les acteurs ça passe. Mais il n’y a pas de renouveau, on à l’impression de retomber face à un film qu’on a déjà vu et dont on connaît la fin