Signes
Note moyenne
3,2
26513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

688 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
184 critiques
3
153 critiques
2
100 critiques
1
72 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2011
Alors si la première partie reste dans quelque chose d'assez intrigant qui aurait éventuellement pu avoir une note correcte si il s'était contenté de finir comme tout thriller de SF tout en apportant une petite touche personnelle, mais la, une fois passé le cap du milieu de film (qui jusque la ne se déroulait encore pas trop mal) on entre dans un n'importe quoi absolument monumental. Et Alors là, on nous balance bullshit sur bullshit, avec des extraterrestres méchants (quelle surprise) au design franchement navrant de conventionalité qui sont (accrochez vous a votre slip) méga-allergique a l'eau (pour une planète qui en est remplie a 80% faut avouer que c'est pas de chance quand même), et ce pour finir par un message pseudo religieux navrant tellement il est mis en scène avec conviction. Enfin bref, Signes c'est en quelque sorte le "musn't have" du film d'extraterrestres, tellement c'est ubuesque, inutile et que ça n'apporte strictement rien au genre...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2011
Déja qu’il faut un scénario béton pour faire passer un film sur l’invasion d’extraterrestres, mais si en plus on attend 1h30 avant d’en voir un, c’est un peu frustrant. La cerise sur le gateau arrive à la toute fin, lorsqu’on réalise que ces méchants aliens ne résistent pas à l’eau. Le paradoxe est total. Ils ont l’intelligence de construire des vaisseaux, la technique pour voyager dans notre système solaire, mais envahissent la seule planète humide, couverte à 70% d’eau... On aime la science-fiction mais là, c’est zéro crédibilité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2011
Moi qui ne suis pourtant pas friand de SF, ce film m'avait captivé comme rarement je l'avais été.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 septembre 2011
Juste 2 étoiles simplement car le film est un peu niais. On attend de l'originalité et on a du déjà vu.
Certes ce n'est pas non plus un navet, mais il ne marquera pas le genre non plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 septembre 2011
En réalité, un seul mot nous vient à l’esprit lors du visionnage : Décevant. Pourtant bien vu lors de sa sortie en salle grâce à la réputation naissante de Shyamalan, le film déçoit grandement à cause de clichés digne d’un mauvais thriller hollywoodien : une maison isolée, une petite fille bizarre bien introvertie, la nuit, l’obscurité… plus de piles dans la lampe torche. Encore plus énervant, la base même du scénario repose évidemment sur la paranoïa des américains concernant l’existence d’extraterrestres et trop c’est trop. Certes, il est toujours intéressant de savoir où en est venu Shyamalan pour mettre en scène un fait divers relatant la dévastation (bien trop) méthodique de champs. Mel Gibson enchaine les déceptions et c’est bien dommage, mention spéciale pour Joaquin Phoenix qui s’en tire plutôt bien et est plutôt crédible. Par contre, ce qui ne l’est pas, c’est la différence d’âge théorique entre les deux acteurs principaux : Gibson (Graham) pourrait très bien être le père de Phoenix (Merrill) et cela nuit gravement à leur relation au sein du film. A part ça, le suspense constant met en haleine (plus maintenant après le premier visionnage), l’environnement composé d’une petite ferme isolée avec une famille divisée où l’équilibre reste fragile est bien vu. Malgré cela, on s’attend à quelques bizarreries et la révélation du film est assez précoce. Le dénouement s’avère être la partie la plus décevante où l’on peut presque parler de ridicule puisque les petits hommes verts sont vêtus tout de latex et finalement peu impressionnants. De plus, on nous resserre la même chose à chaque fois : les extraterrestres sont hostiles à notre planète mais la nature arrive à leur être hostile (ici c’est l’eau mais dans la ‘Guerre des mondes’ c’est l’air : variante intéressante…), grande réconciliation et la famille n’en ressort que plus forte, morale religieuse également étant donné que le prêtre et père de famille a retrouvé la foi. Ainsi, nous attendons toujours votre deuxième vraie leçon de cinéma (après ‘Sixième sens’) M. Shyamalan.
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2011
M. Night Shyamalan. Ce réalisateur est comme la plupart de ces films : mystérieux. Il a réalisé des chef-d’œuvres au début de sa carrière, comme le Sixième Sens, Le Village ou encore Incassable (ça n’est pas vraiment un chef-d’oeuvre, mais ça reste une réussite). Avec le temps, ses films deviennent de moins en moins bons. Les critiques sont de plus en plus sévères avec lui, ainsi que les chiffres au box-office. C’est dommage, car ce réalisateur aurait pu avoir une belle carrière. De statut de réalisateur prometteur, i lest devenu réalisateur médiocre. C’est vraiment triste, car il a quand même réalisé quelques bons films. Soit, ici, je suis censé faire ma critique sur le film Signes, pas sur le réalisateur lui-même. Signes était le seul film réalisé par Shyamalan qui était jugé comme excellent et que je n’avais pas vu. L’erreur est réparée. Enfin, j’ai quand même été déçu. À part l’ambiance et le suspense de ce film, il n’y a pas grand-chose à retenir. Mel Gibson et Joaquin Phoenix sont excellents, ça, il n’y a rien à redire là-dessus. Abigail Breslin, qui en était ici à ses débuts, nous livre elle aussi une bonne performance. On ne peut malheureusement pas en dire du jeune Culkin, qui joue son frère. Ça n’est pas un mauvais acteur, mais il est mal dirigé. Ce que je n’ai pas apprécié dans ce film, c’est le scénario. Mon dieu, c’est une blague ? Alors comme ça, on arrive à capter des fréquences aliens avec des micros pour bébés ?! Mais quelle trouvaille scénaristique ! Et puis, ce avec quoi j’ai eu du mal dans ce film, ça n’est ni l’apparition fort courte des aliens, ni le scénario qui était extrêmement bâclé à la fin, ni les dialogues, parfois d’un ridicule incroyable, mais tout simplement le prêchi-prêcha religieux qui est abordé toutes les cinq minutes dans le film. C’est un film sur Dieu ou sur des extra-terrestres ? Parce que franchement, on dirait un film qui a été réalisé pour le pape. Mel Gibson a perdu sa femme, et il perd la foi. Les événements avec les aliens vont le faire réfléchir sur la voie à prendre. Ça ne sert à rien, vu que les voies du seigneur sont impénétrables. C’est comme si on voulait mettre un suppositoire à Chuck Norris. Bien sur, il faut prendre cette remarque au 36ème degré. Je ne suis pas contre les religions, au contraire, ça m’est égal. Je suis simplement contre la manière dont c’est représenté dans ce long-métrage. C’est comme le patriotisme américain, il ne faut pas en abuser, car ça risque d’en devenir ridicule. Bref, j’attendais beaucoup mieux de ce film réalisé par M. Night Shyamalan, qui à mon avis est fort surestimé. Mais rien que l’ambiance, et la manière dont c’est filmé, méritent trois étoiles. On peut dire que j’ai été gentil sur ce coup-ci.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 septembre 2011
Excellent film. Parfois extremement effrayant (la vidéo qui m'est restée dans la tête plusieurs mois après le visionnage du film). Bon scénario. Grand film.
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2011
un film d'extraterrestre assez convaincant , au suspens haletant avec des sursauts garantie; Techniquement réussi et bien interprété, on pourra lui reprocher une certaine lenteur d'ensemble et quelques longueurs et surtout une fin trop expédiée et bâclée
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 août 2012
Du suspense du début à la fin...un film un peut court, mais de nombreuses scènes arrivent à surprendre le spectateur.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2011
Pour moi, "Signes" fait partie du top 3 de M. Night Shyamalan, sans conteste.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 août 2011
bon suspens, fin pourrie...voilà en gros ce qu'on peut en dire, plutôt décevant donc
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2011
16 / 20. Un très bon film fantastique que j'ai particulièrement aimé . Joaquin Phoenix est tout simplement énorme comme à son habitude et Mel Gibson en bon père de famille boulversé par la mort de sa femme est tout aussi bon. La fin reste pour ma part culte, musique de fond exellente, un très grand stress pour le spectateur et de l'émotion. Très très bon .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2011
J'ai vu ce film pour la première fois tout jeune et je me souviens qu'il m'avait beaucoup effrayé. Je viens de le revoir et j'avoue qu'il me fait toujours frissonner. De part ses plans de caméra et son intrigue Signes est l'un des films les plus réussi de son génial réalisateur! L'une des raisons pour laquelle Night Shyamalan est l'un de mes réalisateurs préférés.
Camome
Camome

28 abonnés 280 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2011
Super film, fantastique presque thriller comme on les aime, avec Mel Gibson magnifique. A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2011
Un film incroyablement intense, une intrigue bien menée et des acteurs excellents. Certaines scènes sont très fortes. Je ne peux reprocher à ce film qu'une certaine émotion bon marché (mais à laquelle j'adhère donc tout va bien pour moi) ainsi que le côté gnan-gnan de Dieu le père sauveur des hommes et en qui il faut conserver la foi (pour un athée ça passe moyen).
Je recommande chaudement ce film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse