Cube²: Hypercube
Note moyenne
1,5
4713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
24 critiques
2
79 critiques
1
97 critiques
0
112 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2010
Trés bonne suite du 1er cube et plus compliqué à comprendre. A voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2010
Une suite minable et grotesque. Contentez vous du premier volet qui est très réussi. Cette suite est honteuse !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2010
(J'ai mis 0,5 point car on ne pouvait pas mettre 0 )


Que des questions aprés le visionnage de ce film :

Ou est passé le scénario ? Ou sont passé les truquistes ? Ou est passé le jeu d'acteur ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2010
Film aux passages irréalistes et confus qui ne vaut pas le premier opus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2010
Les bons points de Tonton Montana : Un film qui part dans un délire encore plus poussé que le premier et qui l'assume. Totalement barré. Le principe des univers parallèles est totalement fou, on finit par ne plus rien comprendre.
Les mauvais points de Tonton Montana : Le scénario, dur à suivre et qui part peut-être trop dans tous les sens. Le jeu des acteurs, plutôt nul.

Conclusion : Un film fou à regarder sans essayer de se prendre la tête (ce que le film tente de faire cependant) et en partant du principe que c'est du pur et du gros délire.
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 juillet 2010
Pitoyable, nul, pourri ! Le scénario ne tient pas la route et est très inférieur au premier ! Les effets spéciaux sont ridicules pour un film de 2002 c'est une honte ! Ne le regardez surtout pas même en divx, vous y perdriez votre temps !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juin 2010
Quel dommage, la suite avait pourtant du potentiel. Le un est sans doute plus attrayant au niveau de l'intrigue, des acteurs et de la fin qui laisse tout le mystère.
Le concept d'hypercube avait du potentiel mais n'est pas poussé par les réalisateurs. L'idée de créer un véritable hypercube aurai du nous donner une intrigue où les protagoniste tentent de résoudre le mystere de ce cube, découvre comment en sortir(ect...).
Au lieu de ça, les acteurs tournent en rond en se posant la même question pendant tout le film ( pourquoi suis-je ici ) au lieu d'essayer de comprendre comment fonctionne le cube ( ce qui aurais déjà augmenté de deux étoile ma critique ).
Pour finir la fin est déplorable. Des protagonistes meurt on ne sais pourquoi, les réalité parallèles n'ont pas été exploité de tout le film ( alors que le début le laissai présager ) et seul la psycanaliste sors du cube soit par chanche, soit parce qu'elle était agent double depuis le début puisque on assiste à une pseudo explication lors de la dernière scene...
Déception
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juin 2010
La nouvelle caractéristique des cubes rend le film trépidant, mais les réalités parallèles sèment tout de même le désordre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2010
Bien mieux que le premier que j'ai trouvé sans intérêt ! Celui la est bien fait, les acteurs sont crédibles, l'histoire beaucoup mieux montée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mai 2010
Un mauvais remake du premier, avec des effets spéciaux moisis, un scénario invraisemblable et sans réelle cohérence avec le premier, des personnages absolument pas charismatiques, et une ambiance qui perd toute l'angoisse du premier...

Un film inutile. Cube était superbe et méritait une suite.... mais pas ça !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2010
Voilà, c'est le problème quand on fait une suite pour la tune sans essayer de faire original. Ben du coup il n'y a plus l'effet de surprise qu'il y avait dans le premier, ça perd donc tout son interet.
seb666
seb666

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2010
Devant tant de mauvaises critiques de spectateurs, je me dis qu'il ya de l'abus. Certes, Cube, premier du nom, est bien bien mieux : plus enigmatique, plus mécanique, plus crédible, mieux joué, mieux réalisé (et avec bien moins de moyen).
Cube² a certes parfois tendance à ressembler à un mauvais Alien, les explications sont foireuses et ne mènent pas à grand chose. Mais, tout de même, il fait peur, on essaie de comprendre un peu ce que ni les acteurs ni les réalisateurs ne semblent avoir compris (pourquoi bouger de pièce en pièce si c'est un cube en 4D ?), et on ne passe pas un si mauvais moment que ça.
Ce n'est pas indispensable de le voir. Mais, pour ceux qui n'ont pas aimé le 1 (et il y en a étrangement beaucoup), vous aimerez sans doute le 2 : bien plus américain et conventionnel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2010
Excellent ! Bien mieux que le numéro 1, on comprend enfin ce qu'est ce cube, et l'aspect plus rescent du cube redonne un coup de neuf à cette suite !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2010
Alors à déconseiller !!! Mince on comprend rien à rien, les piège sont nul (et encore si on peut appeler sa des pièges --' ) et c'est super super compliqué...Et la fin encore plus merdique et incompréenssible !!! Le 1 vaut large 4 étoiles !!! le 2 je met 0.5 pour la technologie tactile des porte ^^
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2010
Bien moins bon que le 1er. Il ne s'agit plus de pièges ici, plutôt de fare tourner en rond les personnes prisonnières. Dommage, le film en perd de son intérêt. Enfin, au moins, on en sait un peu plus sur qui a construit le cube...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse