La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Note moyenne
2,3
19520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
80 critiques
3
61 critiques
2
130 critiques
1
136 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 août 2009
Une idée plus qu'alléchante pour les fans de justiciers et autres vilains en tout genre mais piteusement mise en scène avec un réalisateur qui, derrière la caméra, n'arrive à donner aucun souffle à son bébé.
Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2009
Film moyen qui nous ammène à passer une bonne soirée. Les acteurs sont bons et le mélange des genres entre les différents personnages est très drôle (le duo Skinner/Mina notamment). J'ai été déçue par la représentation "bestiale" de Mr. Hyde (ce n'était pas la peine de le faire bossu !) Le scénario est plutôt bien construit mais repose trop sur la différence entre les personnages que sur l'histoire en elle même. Cette dernière ressemble d'ailleurs à beaucoup d'autres (oh le grand méchant qui veut dominer le monde! =) Ce film est basé sur un roman que je n'ai pas lu donc je ne peux pas dire si l'histoire est fidèle ou non.
Sean Connery est le point essentiel de ce film ! Grandiose comme toujours. Je n'ai évoqué que les points négatifs mais il vaut le coup d'être vu ! bonne soirée...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juillet 2009
Ont ne peut bâclé un film comme ça ! Et pourtant ... je suis entre deux :
- D'un côté les effets spéciaux sont favorable
- Et de l'autre les erreurs sont énormes !
Donc la moitié ( comme dab') 2 * !
Grégoire V
Grégoire V

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juillet 2009
Le pire film de toute ma carrière cinématographique...

Tout est absolu deplorable, une honte pour ces grands auteurs du 19eme siècle

La fin est tout simplement scandaleuse...
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2009
Bon film de Super Héros . Bon acteur
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juin 2009
Trop d'artifices rendent l'oeuvre... artificielle !
Mais il y a trop de tout ! Trop de "héros" (donc on ne s'attache à aucun), trop d'effets numériques (plutôt bien faits, mais très visibles), trop d'anachronismes (je sais, c'est tiré d'une BD de sciences fictions, mais là...). Par contre, pas trop de scénario...
Du coup, cela se regarde comme un "clip" géant et pas génial. Pourtant, le coût de cette production a dû être important, vu la débauche de scènes d'action...
mataza
mataza

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2009
Un excellent film de super-héros, pas le meilleur certes, mais sans doute le plus original et le plus barré. Les personnages sont vraiment classes, les répliques fort accrocheuses, pleines d'humour et de dérisions dont certaines adaptations comics sans vouloir les citer comme les 4 fantastiques manquent cruellement. Un film donc à prendre au second degré, mais vu le thème abordé, le 19ème siècle et ses héros de romans "super-hérotisés" on s'en serait douté !!! A voir, ne serait ce pour découvrir les figures emblématiques de la littérature du 19ème, certes un peu modifiées, qui vous aurait échappé. ^^
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2009
Ce film est une honte. Je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin. Les personnages mythiques comme le capitaine Némo n'ont rien à faire là dedans. Ca joue trop mal, les effets spéciaux sont totalement mal faits, et Sean Connery me déçoit totalement. Je me demande comment j'ai pu regarder un navet pareil, en entier.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mars 2009
Les effets spéciaux sont vraiment à chier. Le scénario c'est n'importe quoi et les dialogues ne pésent pas lourds. Comment ont-ils pu produire un film pareil?
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2009
Il y a bien mieux comme film fantastique. Le scénario ne tient pas la route.
Aydrey
Aydrey

19 abonnés 277 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2009
L'idée état pourtant originale : réunir des héros legendaires du 19ieme siecle ! mais le seul probleme etant le scenario qui laisse plus qu'a desirer, on se demande ou est l'histoire, mis a part ceci, de belles cascades et de beaux effets speciaux
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 janvier 2013
Les deux étoiles sont uniquement pour Sean Connery...
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2009
Il s'agit probablement ici du premier film ayant l'idée de regrouper un groupe de héros qui ne s'étaient jamais croisés : Quatermain, Némo, Jekyll, Mina... Bien qu'il faut admettre que certaines situations laissent à penser qu'on en fait de trop mais on passe un joli moment en compagnie de ces monstres et autres protagonistes mythiques dans ce film d'aventure qui mêle mouvement et quelque fois humour.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 novembre 2008
Quelques bons passages mais on aurait pu en faire mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2008
Film sans prétention mais sans réel défaut, de bon acteurs, un scénario original et une action constante. Au final, c'est tout ce qu'on demande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse