Les Tontons flingueurs
    4,3
    22808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tontons flingueurs ?

loeil38
    loeil38

Publiée le 15 décembre 2010
    j'ai vraiment était déçu par se film culte je m'attendais a beaucoup mieux je trouve que se film a était surcoté et pour ma par sa restera un film banal
    David R
    David R

Publiée le 22 novembre 2010
    Voilà le film mythique français !! Pour avoir vu pas mal de films de toutes époques, en toute modestie, je pense que c'est un des films les plus surévalués du cinéma ! Alors bien sur ce n'est pas trop mal, les dialogues d'Audiard sont cultes même s'il a déjà fait mieux (Garde à vue à mes yeux), mais l'intrigue est minimaliste, et à part la scène de beuverie qui est pas mal, c'est pas folichon, si on compare à des dizaines de films de la même époque...
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 15 novembre 2010
    Génial...
    Publiée le 12 novembre 2010
    Je n'avais jamais vu ce film avant, jamais pensé à regarder, mais lors d'un passage tv, je me suis dit il faut que je le regarde. Et je n'est pas été déçu. un grand moment de cinéma et des dialogues terribles. Les acteurs sont géniaux.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 11 février 2011
    Film sympathique mais viellis et pour certains jeux de role c'est très marquant.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Un film qui illustre clairement que l'humour évolue avec le temps. Ce n'est pas drôle, absolument pas drôle. Je ne comprends même pas comment les répliques peuvent arracher ne serait-ce qu'un sourire.
    Alors bien sûr, si les sketchs de Fernand Raynaud vous font mourir de rire, vous pourriez y trouver un intérêt.
    Cela dit, le jeu d'acteurs est bon, la photo correcte.
    Le rythme est lent mais là aussi, le style a beaucoup évolué.

Loin, très très loin d'un chef d'oeuvre, qui se doit d'être intemporel.
    Publiée le 6 octobre 2010
    Film apparemment culte pour toute une génération, il ne risque pas de l'être pour la mienne. Certes les performances des acteurs (surtout Lino Ventura) ne sont pas mauvaises, mais je n'ai pas ri une seule fois face à ce film soit-disant poilant. A voir quand on a liquidé tout ce qui traînait sur notre disque dur.
    Publiée le 8 mars 2013
    Cultissime ! C'est vrai que ce film n'est plus tout jeune, mais n'empêche que les dialogues et les situations sont vraiment énormes. Chacun aura sa préférence dans les dialogues audiardien (pour moi c'est le fameux "grisbi" qui m'a marqué), mais c'est vrai que parfois c'est un peu inaudible (un des rares défauts). Voir des acteurs comme Ventura et Blier cabotiner avec un tel bonheur communicatif, c'est rare. Avec l'âge, Les Tontons flingueurs a peut-être perdu de la puissance dans son vocabulaire (tout nouveau à l'époque)...mais c'est une réussite quand même !
    Publiée le 17 septembre 2010
    Tout simplement mon film français préféré!
    Lino Ventura, dans un rôle qui lui va à merveille dans un film comique où il garde tout son sérieux.

Des dialogues fin, signé Audiard, un thème musical repris à toute les sauces, des acteurs inoubliables.

En famille, pas une occasion de manque de sortir les répliques du film.

si vous ne l'avez pas vu, à voir absolument au moins une fois, et qu'on aime ou on aime pas, pour tous les gouts, y'en a!
    Publiée le 6 septembre 2010
    On peut voir ce film 10 ou 20 fois et , à chaque fois, on rigole. Les dialogues sont la référence du cinéma de langue française.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Je ne fais pas preuve d'originalité : le dialogue est ciselé a la perfection... moi, j'ai retenu francis Blanche "touche pas au grisbi... salope !" et avec les postillons !
    Publiée le 2 septembre 2010
    L'interprétation de tous les comédiens est tip-top, les dialogues d'Audiard sont parfaits et hyper-drôles. A boire sans modération ;-)
    Publiée le 1 septembre 2010
    Comment ne pas succomber à tous ces acteurs exceptionnels et les dialogues de michel Audiard ?
    Sans doute un des tous meilleurs films français de l'histoire du cinéma.
    Publiée le 30 août 2010
    trop fort ! Dialogues super géniaux ! Les répliques fusent à tout moment : à voir en boucle ! :-)))
    Publiée le 30 août 2010
    Rien que pour les dialogues ce film vaut 5 étoiles mais les prestations de F. Blanche, R. Dalban, L. Ventura, B. Blier et J. Lefevre pourrait en apporter une 6ème. Un joyau du cinéma français à vir sans modération