Bien sans être exceptionnel, je m'attendais à mieux étant donné le casting mais je me suis un peu ennuyeé donc je suis quand même déçu dans l'ensemble.
Un film divertissant sans être exceptionnel. Le mélange des mythes reste assez indigeste. De l'action de bout en en bout, comme si le seul but était d'en mettre plein la vue aux spectateurs (ce qui est le cas, les effets spéciaux sont très bons, mais c'est vite fatiguant). Résultat : pas une seconde pour respirer dans cet enchaînement d'actions, peu de dialogues, des cascades improbables et acrobaties tirées par les cheveux. Il faut aimer ! Cependant, l'atmosphère sombre et mystérieuse du film est un réussite. Les acteurs sont dans l'ensemble plutôt bons. Mention spéciale pour Richard Roxburgh dans le rôle du comte Dracula : un délice! Une des plus belles interprétations de Dracula selon moi. Deux scènes valent aussi particulièrement le coup, je trouve : l'introduction en noir et blanc et la scène du bal. Bref : un film à voir quand même, pour se divertir, ce qui reste son but !
Très décevant ! Je l'ai regardé uniquement pour Kate Beckinsale (une actrice que j'adore) et même elle, elle n'arrive pas à me convaincre. Le mélange de mythe est peu plaisant, les effets-spéciaux sont foireux... Un ratage complet !
J'ai vu ce film 2 fois (une fois en Divx [c'est pas bien, je sais !] & une autre fois en HD sur un écran de 102 cm), tout cela à 2 ans d'écart & j'ai adoré encore plus. Et de savoir que le réalisateur de "la Momie" Stephen Sommers est aux commandes devrait contenter la presse infâme & les 35% de crétins de membres d'allo-ciné qui n'ont encore rien compris aux cinéma d'aventure. Certains ont même osé dire que les effets spéciaux étaient pourris, non mais je rêve... Hugh Jackman colle parfaitement au rôle ainsi que Kate Beckinsale toujours bien coiffé & maquillé même dans les pires situations. Il n'empêche que vous êtes grave les mecs, impossible d'être unanime même face à un film qui ne demande qu'une seule chose: nous divertir... ...pauvre France !
Je mets rarement la note minimale dans mes critiques. Merci donc à "Van Helsing"(2003) de m'aider à pouvoir le faire. Tout,absolument tout est raté dans ce mélange nauséabond de gothique et de fantastique,qui a l'outrecuidance de vouloir rendre hommage à la grande époque de la Hammer. Les décors,qui font selon les scènes,très cartons-pâtes ou bardés d'effets de synthèse; servent de cadre à une destruction massive,inaudible,bruyante et lassante pour chasser le démon. Hollywood avait déjà tut compris pour abrutir le malheureux spectateur.
Certes c'est un film, avec des décors, des costumes mais je pense qu'il faut aimer cet univers pour vraiment apprécier. Ce qui n'est manifestement pas mon cas.
Un film vraiment excellent: de l'action, du suspense, une histoire qui tient la route...Je comprend pas l'acharnement de la presse. L'un des films les plus sous estimés selon moi qui mérite toute notre attention
Où est la suite? Van Helsing 2 : Way of the Vampire est, à ce qu'il parait, d'après le site "avenue de l'horreur" sortie. Où est-il? Où le trouver? sur avenue de l'horreur ils montrent même l'affiche du dvd du deuxième volet. En revenche je trouve pas d'infos sur cette suie ni sa date de sortie si c'est dispo ni sa date de futur sortie si pas encore dispo? j'aimerai des infos sur cette suite svp
je pensais que ce serait un chef- d'œuvre, eh bien le mal m'a pris. ce n'est qu'une histoire banal comme les autres, le film est passé entièrement à côté de ce qu'il aurait pu être avec toute les légendes des film d'horreur sur lesquels il s'est basé. je regrette vraiment cette niaiserie qui quand même réussi à la limite entre ce qui est raté, et réussi. en gros à voir que si on aime le fantastique.passable.10/20.