The Constant Gardener
Note moyenne
3,8
7074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

440 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
135 critiques
3
69 critiques
2
62 critiques
1
24 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2006
Ce film est magnifique.
Il y a des films qui vous marquent à vie.Celui ci en fait partie.
Les paysages du Kenya sont sublimes.
Que dire de la perfomancs des deux acteurs principaux.
En plus du denouement inattendu et de la Bo vous verrez l actrice toute nue.
C est egalement un appel au secours pour l afrique.
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2012
très bon film, avec une histoire d'amour post mortem très bien faite. vraiment mes félicitations pour l'aquipe du film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 octobre 2006
Une belle réalisation et un très bon jeu d'acteurs.
Il est cependant dommage que l'on retombe dans la rétorique du pouvoir corrompue. Cela devient lassant... Les grandes firmes pharmacieutiques et les pouvoirs ne sont pas plus corrompues que les peuples tiers mondistes, bien au contraire. On part d'une idée généreuse pour finir en amalgame...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2006
Un film magnifique, somptueux visuellement, et dramatiquement réaliste. A VOIR ABSOLUMENT. Ralph Fiennes est aussi bon qu'a son habitude et Fernando Meirelles n'en fini plus de nous habituer a des films rudes qui prennent aux tripes et qui marquent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2006
Les images sont superbes, les personnages sont attachants et on vit l'histoire. Le jardiniers et sa femme sont trop bons pour qu'on y croie totalement, mais on découvre les agissements de grands groupes pharmaceutiques et le monde des ambassades en Afrique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
Je suis franchement décu. Une Xième histoire de complots et d'assassinat. Votre petite amie aimera, mais vous messieurs, risquez de vous endormir comme moi, tant les personnages sont plats et l'histoire si peu originale. Cependant, il nous rappelle à tous comment l'Afrique continue à être victime de toutes sortes d'exploitations et que grand nombres de personnes y vivent avec très peu de chances de savoir ce que demain leur résèrve.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
1er film de l'année 2006 ! et quel film, d'une très grande intensité, superbement interprèté, remarquablement filmé. Couleur, bande son, caméra, scénario : je recommande fortement ce film. Quant au sujet, à faire frémir, on ne peut qu'y adhérer. A voir d'urgence, avant qu'il ne soit évacué des écrans, car vu ce qui arrive après en salle, le "turn over" fonctionne à plein, rendement oblige !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Il semble que le cinema americian fasse dans les grandes causes en ce moment.
Apres le tres cynique Lord of War ou Nicolas Cage vend des armes venus d'Europe de l'est en Afrique, The Constant Gardener presente une multi nationale pharmaceutique qui deverse de nouveaux medicaments sur l'Afrique, sans se soucier des effets secondaires, en d'autres termes, ils testent les medicaments sur les africains avant de les commercialiser en Europe et USA.
Dans ce film, Ralph Fiennes est à la hauteur de la Liste de Schindler ou encore du Patient Anglais. Rachel Weisz , elle , est surprenante et loin de la momie ou du retour de la momie. Les images de l'Afrique sont tres realistes et tres belles.
En revanche, le scenario laisse à desirer, de grandes phrases, de grandes idees pour sauver le monde, les grosses ficelles moralisatrices sont tirees ici.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
ce film est indispensable par les sujets graves et rares qu'il aborde, comme les ravages du sida en afrique et du profit qu'opère les sociétés pharmaceutiques avec cette maladie.
malgré tout ce thriller est confus et l'on a vraiment du mal à suivre les tenants et aboutissants, d'autant que l'émotion n'affleure jamais
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Fernando Meirelles nous revient après "La Cité de Dieu", film choc qui avait pour principal défaut de rendre esthétique la misère. Le même grief peut lui être adressé ici. N'oubliant aucun des tics de sa précédente réalisation, le cinéaste multiplie les filtres de couleurs, bouge sa caméra de manière trépidante et emploie un montage épileptique qui peut indisposer. D'autant que ces différents partis-pris ne se justifient pas vraiment sur le plan narratif. On regrettera aussi le manque de structure de son scénario. Si le flashback central n'est pas trop maladroit, on ne peut pas en dire autant des nombreux allers et retours du personnage principal entre l'Angleterre et le continent africain. Pourtant, on doit saluer la volonté du cinéaste de remettre au goût du jour le thriller politiquement engagé comme ceux des années 70 lorsque des gens comme Sydney Pollack et Robert Redford décidaient d'ausculter les désordres du monde. On y note un même manque de subtilité dans le traitement de l'histoire, mais aussi une efficacité qui peut éveiller des consciences sur le massacre actuel du peuple africain par les grandes compagnies internationales. Ce film peut représenter le pendant fictif du "Cauchemar de Darwin" et il est important que de tels films puissent se faire et être vus. On aurait aimé plus de sobriété et de subtilité de la part de son auteur.
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il aura fallu attendre jusqu'à la dernière pour trouver le meilleur film de 2005. Des acteurs très justes au service d'un scénario très riche, mêlant histoire d'amour post mortem et conspiration économico-politique. La réalisation, à mi-chemin entre le clip (couleur des images saturées, montage très nerveux) et le documentaire (tourné très souvent en caméra à l'épaule) est particulièrement en osmose avec le propos du film. On en ressort, ému, glacé et un peu ko par ce véritable coup de poing qu'est The constant Gardener.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce qui est le plus difficile à croire, c'est que ce ne soit pas un documentaire, tellement il montre bien le désintérêt et le mépris du reste du monde à l'égard de l'Afrique, et comment, pour continuer à exploiter sans morale, certains sont prêts à tout. Alors quand une histoire d'amour vient se mettre au milieu de cet engrenage, elle n'a aucune chance de ne pas se faire écraser.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film très décevant. Soporifique. Message mal exprimé et trop manichéen. Belle performance de Ralph Fiennes est comme toujours très bonne mais tout le film se déroule de façon poussive, voire incoherente... Personnages totalement caricaturaux.
J'aurais dû me méfier et attendre à la rigueur la sortie du film en DVD...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
S'il pouvait y avoir une note pour les rares chef d'oeuvre que l'on ne voit que trop rarement à l'affiche, et bien ce serait cette note ultime que je metterai à ce film !
Vraiment passinant, ce film a la même force que son autre précédent chef d'oeuvre de 'la cité de Dieu', la même force, la même intensité, et la même rage hante le réalisateur Fernando Meirelles.

Le monde va mal, l'humanité va très mal, mais heureusement il y'a des gens qui se lève et ne veulent pas se taire comme les cinéastes Hollywoodiens.

Un film d'utilité publique !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps. Une histoire " post mortem" qui fait plaisir à voir. Tous les sentiments passent dans ce film. Amour , compassion , tristesse... Ce film engagé est si beau à voir .C'est si bon d'aller au cinéma!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse