The Town
    18172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Town ?

Publiée le 27 octobre 2012
    Mais quel film ! Un Thriller excellent !
    Rare de voir dans un film des teignes aussi pourris en tant que personnages principal.
    Cela en devient donc, très original. Histoire parfaite, et idem pour le scénario, pour les acteurs (jeux d'acteurs bluffant), en clair pour tout. La mise scène ne court pas partout, il y'a un but très précis à tout moments de l'intrigue. C'est sombre, chaque contrecoups est excellents et jubilatoire.
    Ce film est monstrueux ! Une réussite dans le genre...
    Idyllique comme film !
    Publiée le 4 octobre 2012
    Un film d'action plutôt réussi, dans lequel Ben Affleck m'a convaincu, pour une fois il ne m'a pas semblé totalement dénué de charisme. Jeremy Renner est la révélation du film, Rebecca Hall est plutôt convaincante elle aussi, et Jon Hamm est encore une fois excellent, espérons que ce film soit le début d'une longue carrière pour lui au cinéma.
    Publiée le 30 septembre 2012
    C'est simple : J'adore !!!! Rare sont les acteurs ayant le pouvoir de passer devant et derrière la caméra avec autant de talent. Ben Affleck sans tire parfaitement dans la réalisation de ce film magistralement bien joué. L'ambiance est sombre à souhait, la musique percutante quand il le faut, la fin n'est pour une fois pas américanisée. Sans être une innovation intellectuelle, le scénario tient la route et nous permet de passer un agréable moment.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 septembre 2012
    Arrivé comme "Le nouveau Heat"...faut pas déconner non plus. Mais Ben Affleck maîtrise très bien sa mise en scène, après le réussi "Gone baby gone". "The town" est un thriller simple mais efficace, notamment grâce au second rôle de Jeremy Renner qui est magnifique dans ce film, ce qui est loin d'être le cas de l'insupportable Rebecca Hall. Du braquage à l'état pur qui nous fera passer un bon moment, sans plus. La fusillade de "Heat" n'a rien a envier à celle de "The town", toutefois l'histoire est prenante, on décompresse dans ce divertissement qui n'aurait pas la même saveur, je me répète, sans Jeremy Renner qui prend une longueur d'avance sur les autres personnages ainsi que Jon Hamm, terrible dans son rôle de flic. Je pensais, d'après la bande-annonce excellente (qui donne des frissons avec cette musique et ces scènes parfaitement triées), que ce film allait m'offrir quelque chose de plus pêchu...
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 24 septembre 2012
    Tout ceux qui étaient sceptiques du potentiel de Ben Affleck derriére la caméra vont etre surpris. Le film est excellent et captivant du début à la fin...
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 17 septembre 2012
    un bon film bien sympa à voir, bien sur quelques longueurs inutiles et une fin qui aurait pu être quand même bien meilleure vu l'histoire ca se laisse bien regarder et ca donne un bon moment ciné au final
    Publiée le 5 juillet 2013
    Il y a, certes, un scénario, certes approfondi, mais tout cela ne donne malheureusement naissance qu'à un catastrophique résultat. Des bonnes idées sont développées, mais trop de rebondissements sont sérieusement ridicules, la scène du braquage(je demande pas The Dark Knight, mais bon^^), n'est pas assez réussie pour ma part, ce qui laisse malheureusement les acteurs sans charisme, sans vie, sans âme, et pour d'autres raisons, totalement débiles.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 15 septembre 2012
    Tres bon film avec de tres bon acteurs
    A voir absolument meme si cela ne reste pas un film tres positif :))
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 septembre 2012
    Une bande de braqueurs des bas-quartiers de Boston est traquée par le FBI, tandis que l'un d'eux s'entiche d'une ancienne otage. Après le thriller "Gone, Baby, Gone", Ben Affleck nous livre ce film qu'il est difficile de ne pas comparer à "Heat", référence en la matière. Construction du scénario similaire, fusillades urbaines, alternance entre policier et drame : "The Town" ne se veut pas vraiment original. Néanmoins, le film est très loin d'être inintéressant, et dispose d'un traitement assez différent. Affleck et Renner sont excellents en braqueurs paumés, qui auraient pu avoir une vie meilleure mais ont sombré dans leur trou, et l'histoire d'amour au centre du film est touchante. Par ailleurs, la réalisation est très maîtrisée, et les quelques séquences d'action, notamment le final, prennent aux tripes. Un drame mouvementé.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 6 septembre 2012
    Après le très bon Gone Baby Gone, revoilà Ben Affleck derrière la caméra ! Ce film est une BOMBE : L'histoire est immersive, les enjeux considérables, les personnages attachants et les dialogues pertinents... J'ai vu The Town trois ou quatre fois et je ne m'en lasse toujours pas ; ce film est criant d'émotion de violence d'amour et de réalisme. A voir absolument !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 3 septembre 2012
    The Town de Ben Affleck est de ces thrillers il est vrai déjà vus sur certains points mais quel film. Sa réalisation, au plus près de ses personnages ( ils sont illustrés avec un soin particulier et disposent pour la plupart d'un excellent travail psychologique ), de leurs aspirations, de leurs doutes ou de leurs craintes, participe d'un ensemble cohérent où la notion de nouveau départ imprègne les deux personnages principaux. Cette ville est aussi l'heroine, filmée avec passion et terrain d'un univers désenchanté mais enclin à l'espoir. The Town est un très bon film qui mérite d'être vu à défaut d'être toujours apprécié. 4/5
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 22 novembre 2012
    Deuxième long-métrage, deuxième consécration en tant que réalisateur pour Ben Affleck dont la carrière devant la caméra semblait de plus en plus compromise. Il reste une nouvelle fois collé à ses origines avec "The Town", il dépeint ici le crime organisé dans les quartiers populaires de Boston. Un gang de braqueurs de banques plus précisément qui se retrouve compromis lorsque le chef de bande noue une relation avec le directrice de la banque qu’ils viennent de dévaliser et que l’un des leurs, de plus en plus violent, attire toute l’attention du FBI. On retrouve le même souci de la mise en scène que pour "Gone Baby Gone", excepté que cette fois-ci l’action est plus présente sans toutefois prendre l’ascendant sur la place des personnages et de l’histoire. Ben Affleck l’acteur prouve avec son interprétation mélancolique et pleine de questionnements qu’il n’est pas un mauvais acteur comme beaucoup le pensent, il offre également à Jeremy Renner le rôle du flippant James Coughlin. Rôle qu’il incarne à la perfection. Un divertissement de qualité montrant une autre facette des gangsters, celle qui les amène dans ce milieu et qui se termine dans une escalade de violence, chose que peu de films ont su faire.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 15 avril 2013
    Rien à reprocher côté réalisation, interprétation, etc,... Tout est parfait. Seulement on a un peu l'impression d'avoir déjà vu cette histoire de braqueurs une bonne dizaine de fois auparavant. Un film pas plus original qu'un autre donc, mais où Ben Affleck confirme son nouveau statut de réalisateur prêt à prendre la succession de Clint Eastwood.
    Publiée le 20 août 2012
    Un nouveau réalisateur de génie... 'Ben Affleck' ! Très bon film d'action. L'interprétation des acteurs est époustouflante, le rendu des scènes d'actions est hallucinant (coup de cœur pour la fusillade finale). Bref un très grand film.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 10 septembre 2017
    Ben Affleck signe avec The Town son deuxième long-métrage, et montre une nouvelle fois que son talent de réalisateur est tout simplement incroyable. Ce film de braquage est une petite merveille grâce au climat froid présent, rappelant les Infiltrés de Scorsese. Les personnages sont charismatiques, particulièrement Jeremy Renner, qui livre une performance exceptionnelle. Les differentes péripéties se mêlent parfaitement aux scènes de braquages haletantes, ou la tension est assez présente (particulièrement dans la scène d'ouverture). Une belle surprise d'action.