Superman III
    2,1
    2098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman III ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 30 juin 2014
    Ce troisième épisode se centrant bien trop sur la comédie, il est difficile d'apprécier un Superman aussi ridicule et des personnages aussi désuets d’intérêt, avec autant de clichés, autant de mollesse, le film touche le fond avec son super-héros sous-exploité et cela de façon débile. Dommage puisque l'histoire à quelque chose de bien intéressant dans l'ensemble, et certaines sont assez bien trouvé. Un énième divertissement qui fait chuter la saga de l'homme d'acier... 7/20
    Chris46
    Chris46

Publiée le 26 juillet 2016
    " Superman 3 " 3ème volet de la saga " Superman " . Superman ( Christopher Reeve ) devra affronter un nouvelle ennemi à savoir ross webster ( Robert vaughn ) le patron d'une puissante société qui exploite les talent d'informaticien de l'un de ses employé nommer Gus Gorman (Richard pryor ) afin de prendre le contrôle de l'économie mondiale ...
    Bon que dire de ce 3ème opus de la saga " superman " ? On va pas se mentir se 3ème épisode est assez décevant et largement en dessous des deux premiers volets . L'histoire était plutot pas mal mais ça a été assez mal exploité . L'histoire de ce patron d'une importante société qui veut prendre le contrôle de l'économie mondiale grâce à l'un de ses employés qui est un génie en informatique et qui a inventer un ordinateur surpuissant capable de faire n'importe quoi était intéressante mais ça a été mal exploiter . L'histoire ne montre pas tout son potentiel . On reste sur notre faim . On aurait pu faire quelque chose de plus grandiose avec ce genre de pitch plutot que spoiler: de simplement détourner deux cargo de pétrole et créer une petite tornade en Colombie . Quitte à avoir un ordinateur surpuissant capable de faire n'importe quoi et un génie de l'informatique autant les exploiter au maximum pour faire de plus grandes choses
    . L'humour du film tombe souvent à plat et est assez lourd . Le film est dailleurs trop burlesque . Ce manque de sérieux décrédibilise un peu le film . La plupart des personnages des films précédents font de la figuration a l'image de lois lane qui n'apparaît que 5 minutes dans tout le film avec comme pretexte d'être partit en vacance durant toute la durée du film . C'est vraiment dommage que lois lane , toujours très bien interpréter par Margot Kidder , soit quasi absent de cette episode . Son personnage manque vraiment . Lex luthor est egalement absent de cette episode . Un choix compréhensible pour renouveller un peu les méchants . Sauf que les nouveaux méchants sont vraiment pas terrible .ross webster le patron d'une puissante société qui veut prendre le contrôle de l'économie mondiale n'a pas vraiment la carrure d'un méchant . Il est pas très crédible et assez fade comme méchant . Et son employé nommer Gus Gorman un génie de l'informatique qui l'aide à réaliser son projet machiavélique est pas du tout crédible non plus en sbire du méchant . Son côté burlesque le décrédibilise totalement , Il est juste ridicule . On dirait Eddie Murphy . Le film traine un peu en longueur et est un peu ennuyant par moment . Le combat final est assez décevant . C'est pas très spectaculaire et on reste sur notre faim . Sa vire dailleurs au kitchissime et au ridicule spoiler: ( la nana qui se transforme en un espèce de robot kitchissime c'était d'un ridicule . Tout sa pour faire apparaître le personnage de l'androïde braniac issu de la mythologie Superman . Le personnage n'apparaît dailleurs que 5 minutes avant de se faire tuer c'est juste ridicule . Autant ne pas le faire apparaître du tout plutot que d'avoir totalement bâcler l'apparition de ce personnage )
    . Malgré tout Christopher Reeve est toujour niquel dans son double rôle de Superman / Clark Kent . spoiler: Il joue même un 3e personnage à savoir le double maléfique de Superman nommer bizarro lui aussi issu de la mythologie Superman . Un personnage complètement a l'opposer de Superman qui a la même apparence que Superman et les mêmes pouvoirs mais qui a un côté très sombre et qui est né grâce à un morceau de kryptonyte grâce aux méchants du film qui ont conçu se double pour pouvoir détruire Superman . Le personnage de bizarro apparait un peu plus que braniac et tant mieux même si il aurait pu être d'avantage exploiter quand même . J'ai bien aimer voir le côté un peu plus sombre de Superman . Christopher Reeve interprète plutot bien ce double maléfique de Superman .
    Et le film se laisse tout de même regarder et reste divertissant grâce à quelques séquences plutot pas mal spoiler: ( le combat entre superman et son double , Superman qui éteint l'incendie ... )
    . De plus les effets spéciaux même si ils ont viellit restait de bonne facture pour l'époque et sont toujour très correct aujourd'hui . Décevant mais tout de même divertissant dans l'ensemble .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juin 2013
    Superman III : Décidément, la série baise de qualité d’épisode en épisode et c’est regardable. Car, c’est épisode est décevant car il s’éloigne encore plus de ce que on aime et attend d’un superman. Et puis, je ne sais pas si c’est l’époque ou Warner qui veux ça mais le film ce ridiculise et l’humour est vraiment pas adapter et trop lourd. Ils ridiculisent tout et ça des le générique qui est vraiment et ça je le dis rarement : nul. Pas excitant du tout comme les anciens (avec le super thème de John Williams), la rien de cela, il est ridicule et même l’action au début du générique est franchement pas folichon. De plus, on enlève tout ce que on aime dans les supermen : on enlève Lex Lutor, passe encore car il faut bien changer de méchant (donc j’ai rien à dire). Mais le pire, c’est qu’on enlève Louis et on prétexte qu’elle part en vacance (encore une fois ridicule) et son absence ce fait sentir. Bon, après le scénario est décevant est a du mal a démarré. Premier et deuxième partie pas intéressant et mal exploité. C’est dommage car il y avait de bonne idée : le retour a Smalville. Et la transformation de superman qui est aussi une super idée mais elle est que bien exploité vers la fin et surtout vers le combat. Il y a que la d’ailleurs que le film redevint bon. Car avant, c’est mal exploité et l’humour prend trop le dessus et ça en devint ridicule. Même les méchants sont ridicules : Gus Gorman pique la vedette à Clark Kent. Et ce personnage (pseudo méchant en fait des tonne). Donc voila, scénario mal travaillé et exploité, pourtant, il y avait d’excellente idée mais bon. Coté action : superman est moins mise en valeur malgré d’excellent scène d’action pour l’époque : scène de la centrale nucléaire a Smalville et la final qui est bien mais sans plus. Je trouve que il y a trop peux d’action ou on mais bien en évidence superman. Après, niveau réalisation : pour l’époque, c’est toujours aussi efficace et maitrisé. Les effets spéciaux ce voie mais ils sont bien foutu pour l’époque et garde son charme. Moi, j’ai rien a critiqué sur ce point la, c’est du bon pour l’époque. Après, les acteurs sont toujours aussi bon dans leur rôle. Même si certains rôles sont ridicules. Christopher Reeve est toujours super dans son rôle. On regrette l’absence de Margot Kidder. Sinon, je n’ai rien contre Richard Pryor mais c’est son personnage. Et puis pour finir, les musiques ce fond trop peux entendre : ou est passé le super thème de John Williams. Donc voila, un superman qui se laisse quand même regarder car il a de très bonnes idées mais franchement en deçà.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 7 septembre 2012
    Superman III est juste L-A-M-E-N-T-A-B-L-E!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle daube! Richard Lester avait juste fait un film moyen avec Superman II mais là c'est P-I-T-O-Y-A-B-L-E!!!!!!!!!! Pourquoi est-ce que ça l'est autant? Parce que ce Superman privilégie l'humour burlesque au sérieux!!!! Putain!!!! Dès le début, j'ai commencé à avoir peur! On veut montrer que Métropolis est en danger et ne peut être sauvée et trouver un juste équilibre sans Superman alors Lester décide de nous truffer de gags à la Mister Bean! On voit des gars qui prennent des seaux d'eau sur la tête, d'autres qui tombent dans des trous, d'autres qui se font asperger d' huile etc..... Oh mon dieu!!!!!!!! Niveau humour, c'est affligeant de nullité!!!!! Je n'ose même pas compter combien de fois j'ai hésité à éteindre la télé!!!!!!!!! Une honte à Superman tout simplement!!! Niveau musique, on a droit au magistral thème de John Williams mais comme les autres thèmes sont sensés accompagner l'humour on a envie de couper le son tellement on en a ras-le-bol!!!!! Niveau acteurs, c'est la seule raison pour laquelle je ne mets pas 0,5/5, c'est parce que Christopher Reeve est comme d'habitude excellent mais ce n'est pas ça qui sauve le film étant donné que les autres acteurs sont nuls! Niveau scénario, j'ai failli m'endormir pendant la première partie! J'ai rarement vu avant Supergirl et Batman et Robin un film aussi chiant!!! Heureusement, la deuxième partie s'améliore ensuite avec l'arrivée de Byzarro mais c'est très très mal fait, sérieux Superman dans un bar????!!!! En train de boire???!!!!!! Ils auraient pas pu inventer un truc un peu mieux???!!!! Je vous l'ai dit, ce film est une honte!!!!!! J'hésite à voir le IV étant donner que je sais qu'il est encore plus pitoyable!
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 9 juillet 2013
    Le troisième opus est un peu moins bien que les deux précédent, il semble plus basé sur la comédie, avec des gags sympa mais lourd a certains moment, on perd Lex Luthor, ce qui, n'est pas une mauvaise chose en soi, sauf que les méchants sont beaucoup moins charismatique, le combat entre superman et son double maléfique est pas mal, mais le combat final est décevant.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 28 décembre 2007
    C’est long, c’est fatigant, on s’ennuie ferme et en plus de ça les dialogues sont d’une nullité alarmante, aussi, la mise en scène est à déféquer… bref, zéro pointé !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 novembre 2019
    Un film Superman qui s'en sort grâce à son introduction amusante et originale, et grâce à l'acteur incarnant l'élément déclencheur et qui a la voix française d'Eddie Murphy. Sinon, l'histoire est encore plus invraisemblable que les précédentes. Mais vive Superman !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 7 décembre 2008
    Génial !! Dans la ligné des deux précédents , christophe Reeves est toujours LE superman superbe!! Scéne culte du film, l'affrontement du bon et du mauvais superman !! Génial
    Publiée le 10 avril 2007
    Cet episode de Superman a assez vieilli mais se regarde toujours avec autant de plaisir. Le côté humour est ici poussé à son paroxisme avec Richard Pryor, excellent dans son rôle de looser - génie.
    Robert Vaughn est lui aussi bien dans l'esprit des méchants de Superman.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 août 2020
    Superman trois. C’est surtout un Superman de trop afin de faire des affaires. Mais bon, il faut bien faire travailler les salariés de Los Angeles. L’investissement reste important et du coup les effets spéciaux, pour l’époque, sont intéressants. Après il y a de bonnes idées, et en particulier la correspondance avec l’informatique. C’est vrai que l’informatique, c’était ses débuts, une nouvelle technologie, avant-gardiste pour l’époque. Le film reste sympa mais il est maintenant largement démodé. Il faut faire abstraction du final et surtout tout prendre au second dégrées.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 septembre 2015
    en dessous des 2 premiers volets !! l'histoire est assez rocambolesque et absurde ... le méchant ressemble beaucoup trop a Lex Luthor dans son attitude et son comportement !!! christopher reeves fait le job mais n'est pas assez mis en valeur à mon goût !! le rythme est assez lent et pas assez d'actions ......
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 janvier 2017
    Il est clair que ce 3ème opus de Superman avec Christopher Reeve ne correspond pas à ce que le public attend de nos jours d'un blockbuster pourtant j'ai apprécié ce film. Déjà on retrouve celui que je considère comme le vrai Superman même s'il n'est pas son tout premier interpréte difficile en tout cas de succéder au regretté Christopher Reeve ; ce Superman vire parfois trop souvent vers la comédie presque parodique (notamment l'ouverture du film qui rappelle l'humour des comédies muettes) pourtant l'ensemble se regarde avec plaisir et le rythme est soutenu. Richard Pryor (doublé par Med Hondo connu pour être la voix française d'Eddie Murphy) est l'élément comique du film, personnage sympathique mais qui va s'allier malgré lui avec le méchant joué par Robert Vaughn à l'aise dans ce genre de personnage. Certains passages feront sourire (l'informatique a tellement évolué) mais l'ensemble reste un divertissement sympathique à regarder.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 14 mai 2012
    Vendue comme l'aventure la plus sombre de Superman, ce troisième volet s'enfonce dans le kitsh et la gaudriole, au grand désespoir de Christopher Reeve qui, au détour d'un combat contre soi-même, essaie encore de sauver les meubles.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    superman est génial, evidement le 3 est moin bien que le 1
    basbi
    basbi

Publiée le 12 juillet 2011
    Ce troisième volet nous offre en plus un aspect plus sombre mais tombe dans le même panneau que le second volet.