Notez des films
Mon AlloCiné
    Demi Moore

    État civil

    Métiers Actrice, Productrice, Producteur délégué plus
    Nom de naissance

    Demi Gene Guynes

    Nationalité Américaine
    Naissance 11 novembre 1962 (Roswell, Nouveau Mexique - Etats-Unis)
    Age 58 ans

    Biographie

    Après une adolescence perturbée, Demi Moore abandonne ses études pour poser dans des magazines. Elle commence ensuite une carrière de comédienne en apparaissant pour la première fois à l'écran en 1981 dans Choices, un drame de Silvio Narizzano, et dans le soap-opera Alliances & trahisons. Trois ans plus tard, elle incarne la fille de Michael Caine dans C'est la faute à Rio (1984) de Stanley Donen, remake américain d'Un moment d'égarement. Joseph Bologna, seconde vedette masculine du film, la choisit alors pour interpréter sa fille dans le téléfilm Bedrooms.

    Tout en cherchant à se débarrasser de sa dépendance pour la cocaïne, Demi Moore donne à deux reprises la réplique à Rob Lowe dans les romances pour adolescents St. Elmor's fire (1985) et A propos d'hier soir (1986). Elle interprète ensuite, face à Robert De Niro, une jeune mère célibataire dans la comédie Nous ne sommes pas des anges (1989), avant de connaître la consécration internationale grâce à son rôle de compagne endeuillée de Patrick Swayze dans le drame fantastique Ghost (1990).

    Dès lors, son charmant minois ne passe plus inaperçu. Mariée à une autre star montante, Bruce Willis, elle lui donne la réplique en 1991 dans Pensées mortelles, un thriller d'Alan Rudolph. Sex symbol des années 90, elle incarne une juriste militaire face à Tom Cruise dans Des hommes d'honneur (1992), accepte une Proposition indécente (1993) de la part de Robert Redford et va même jusqu'à "violer" Michael Douglas dans Harcèlement (1994). A ces succès commerciaux succède une série d'échecs parmi lesquels Souvenirs d'un été (1995) de Lesli Linka Glatter, Les Amants du nouveau monde (1996) de Roland Joffé et le thriller La Jurée (id.) avec Alec Baldwin. Ses prestations d'effeuilleuse sexy dans Striptease (id.) et de guerrière au caractère trempé dans A armes égales (1997) ne peuvent conjurer le mauvais sort qui s'acharne sur elle.

    1998 reste une année noire pour Demi Moore, malgré sa participation à Harry dans tous ses états de Woody Allen. Sa mère décède d'un cancer et sa séparation avec Bruce Willis défraye la chronique. L'actrice se fait alors plus rare sur les écrans, n'acceptant d'apparaître que dans l'intimiste D'un rêve à l'autre (2000) d'Alain Berliner et préférant se consacrer à son activité de production via sa société Moving Pictures. Il faut attendre 2003 pour revoir Demi Moore au sommet de sa forme et de ses formes dans le blockbuster Charlie's angels - les anges se déchaînent de McG.

    Par la suite, la belle met de nouveau sa carrière en pause et fait alors malheureusement davantage parler d'elle pour son idylle avec Ashton Kutcher, de seize ans son cadet. Elle n'effectue qu'un timide come-back en 2006 avec le thriller surnaturel Half Light. L'année suivante, Demi Moore joue dans le drame Bobby, au casting duquel figure aussi son nouvel époux. Cette même année, elle donne également la réplique à Michael Caine dans Le Casse du siècle, et à Kevin Costner dans Mr. Brooks.

    En 2008, elle fait ses premiers pas dans la réalisation avec le court métrage Streak, avant de revenir à son rôle d'actrice pour incarner la maman parfaite de La Famille Jones en 2010. On la retrouve de nouveau en mère de famille en 2012, dans les comédies Another Happy Day et LOL USA, remake du film français LOL - Laughing Out Loud, dans lequel elle reprend le rôle tenu par Sophie Marceau. La même année, elle est à l'affiche du thriller financier Margin Call aux côtés des acteurs oscarisés Kevin Spacey et Jeremy Irons.

    Ses premiers pas à l'écran

    Alliances & trahisons
    Alliances & trahisons
    1963
    Choices
    Choices
    1981
    Parasite
    Parasite
    1982
    Doctors in love
    Doctors in love
    1982

    Ses meilleurs films et séries

    Ghost
    Ghost
    1990
    Souvenirs d'un été
    Souvenirs d'un été
    1995
    Bobby
    Bobby
    2006
    Another Happy Day
    Another Happy Day
    2011

    Sa carrière en chiffres

    57
    Années de carrière
    1
    Récompense
    59
    Films
    7
    Séries
    4
    Nominations
    22,4 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 39 %
    Comédie : 29 %
    Romance : 18 %
    Thriller : 15 %

    Ses stats sur AlloCiné

    1
    Vidéo
    127
    Photos
    36
    News
    724
    Fans

    A tourné le plus avec

    Bruce Willis
    Bruce Willis
    3 films et 1 série
    Charlie's Angels - les anges se déchaînent (2003), Beavis et Butt-Head se font l'Amérique (1996), Pensées mortelles (1991), Clair de lune (1985)
    Ellen Barkin
    Ellen Barkin
    3 films
    Very Good Girls (2013), Another Happy Day (2011), Happy Tears (2008)
    Bobby (2006), Wisdom (1986), St. Elmo's Fire (1985)
    Eric Bogosian
    3 films
    Charlie's Angels - les anges se déchaînent (2003), Harry dans tous ses états (1997), Beavis et Butt-Head se font l'Amérique (1996)
    Rumer Willis
    2 films et 1 série
    Empire (2015) (2015), Striptease (1996), Souvenirs d'un été (1995)
    Commentaires
    • P U N I S H E R
      Perso je préfère largement Demi Moore que Zeta Jones après c’est question de goût.Par contre Jennifer Lopez faut qu’on m’explique elle est encore actrice elle ?...
    • PUNISHER
      Un des plus grand sex-symbols du cinéma en plus d’être une très bonne actrice.
    • Issam E.
      je la trouve très élégante
    • Jyfont
      Charlize Theron ? Catherine Zeta Jones ?
    • MacNotorious dans le Bendo
      La plus belle actrice du monde avec Jennifer Lopez.
    • PierreTwo
      Demi Moore: un exemple de discipline et de travail! de son vrai nom Demetria Gene Guynes (d'après MSN news), elle est géniale dans "Striptease" dont l'histoire est bien plus subtile que les critiques macho et même celles féministes l'ont compris...l'excellent livre de Carl Hiassen était peut-être plus clair que le scénario...l'idée est que cette strip teaseuse en dépit de son travail douteux est en fait la plus travailleuse, responsable et morale que tous les requins immoraux qui l'entourent mais dont les apparences et positions sociales sont meilleures qu'elle: le Député pervers corrompu, joué avec maestria par Burt Reynolds (aux bottes remplies de lubrifiant...), le FBI soumis à son service...elle, mère célibataire, consacrant tous ses pourboires à son enfant etc.Sans oublier "Ghost", un des mes films secrètement fétiches (honteusement...)
    Voir les commentaires
    Back to Top