Mon compte
    Harry Potter : que sont devenus les acteurs présents dans l'émission Retour à Poudlard ?
    6 janv. 2022 à 14:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Réunis dans l'émission spéciale Retour à Poudlard, les acteurs d'Harry Potter ont célébré les 20 ans de la saga. Que sont-ils devenus depuis leur apparition dans cette franchise culte ?

    HBO Max

    L'émission spéciale Harry Potter : Retour à Poudlard a permis de célébrer les 20 ans de la saga fantastique mais aussi de réunir une partie du large casting qui a fait vivre les aventures du célèbre sorcier. Parmi les présents dans l'émission, voici ce qu'ils sont devenus.

    Harry Potter : Retour à Poudlard
    Harry Potter : Retour à Poudlard
    Sortie : 1 janvier 2022 | 1h 30min
    Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Daniel Radcliffe (Harry Potter)

    Après le succès de la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe a cassé son image de sorcier en s’essayant à des registres différents. On l’a ainsi vu dans La Dame en noirDocteur Frankenstein et Insaisissables 2. L’acteur britannique a également tourné pour Alexandre Aja dans Horns et s’est brillamment illustré dans un rôle hilarant dans Swiss Army Man. Même s’il n’a jamais retrouvé le succès de la saga fantastique qui l’a fait connaître, Daniel Radcliffe reste un touche à tout et s’épanouit autant dans le théâtre qu’au cinéma et sur le petit écran, dans Miracle Workers notamment. On l’a récemment vu dans Guns Akimbo et Escape from Pretoria et il sera à l’affiche du Secret de la cité perdue avec Channing Tatum et Sandra Bullock cette année.

    Rupert Grint (Ron Weasley)

    La carrière de Rupert Grint n’a jamais vraiment décollé après Harry Potter et il s’est très peu illustré sur le grand écran. On l’a vu dans Petits meurtres à l’anglaiseCharlie Countryman et Moonwalkers, son dernier film en 2015. C’est surtout dans l’univers des séries que Rupert Grint s’en sort le mieux. Il a joué dans SnatchSick Note et depuis 2019, il incarne Julian Pearce dans la série Servant de M Night Shyamalan.

    Emma Watson (Hermione Granger)

    Après l’expérience Harry Potter, qui l’a fait connaître et grandir, Emma Watson s’est illustrée dans quelques films au cinéma tout en poursuivant ses études universitaires. Elle s’est distinguée dans Le Monde de Charlie, a tourné pour Sofia Coppola dans The Bling Ring et a collaboré avec Darren Aronofsky et Alejandro Amenábar. Mais c’est avec le rôle de Belle dans La Belle et la Bête, une nouvelle version en live action du classique de Disney, qu’elle retrouve un grand succès. Si l’actrice se fait rare sur le grand écran, c’est parce qu’elle est une femme très engagée pour l’éducation des enfants et les droits des femmes. Des rumeurs disaient qu’Emma Watson allait mettre un terme à sa carrière mais il n’en serait apparemment rien. Son dernier rôle en date est celui de Meg March dans Les Filles du docteur March de Greta Gerwig.

    Tom Felton (Drago Malefoy)

    Tom Felton était le plus âgé parmi ses compagnons de jeu et avait déjà de l’expérience en tant qu’acteur. Après Harry Potter, il a tourné dans des blockbusters comme La Planète des singes : Les Origines et des films plus indépendants. L’acteur a également tourné avec Fabrice du Welz dans Message from the King aux côtés de Chadwick Boseman et Alfred Molina. Il a également tenu un rôle récurrent dans la série DC The Flash. Récemment, on l’a vu dans le film historique La Bataille de L’Escaut sur Netflix.

    Matthew Lewis (Neville Londubat)

    La carrière de Matthew Lewis après sa participation à l’aventure Harry Potter n’a jamais vraiment décollé. Deux films marquants se distinguent dans sa filmographie : Avant toi de Thea Sharrock et Terminal de Vaughn Stein. L’interprète de Neville Londubat s’illustre surtout dans des séries britanniques, telles que All Creatures Great and Small.

    Bonnie Wright (Ginnie Weasley)

    Bonnie Wright n’a pas poursuivi une grande carrière au cinéma. On l’a vue dans quelques films après Harry Potter mais l’interprète de Ginnie Weasley s’est surtout concentrée sur ses engagements écologiques et caritatifs.

    Alfred Enoch (Dean Thomas)

    Après Harry Potter, Alfred Enoch s’est surtout illustré au théâtre et à la télévision. De 2014 à 2020, il joue un rôle majeur dans la série How To Get Away With Murder aux côtés de Viola Davis. Récemment, on l’a vu dans la série SF Foundation sur Apple TV .

    Evanna Lynch (Luna Lovegood)

    La carrière d’actrice d’Evanna Lynch n’a jamais vraiment décollé après Harry Potter. Elle s’est illustrée dans quelques films et séries mais surtout dans des pièces de théâtre. La jeune femme s’est surtout concentrée sur ses engagements caritatifs pour les droits des animaux, mais aussi pour les causes LGBTQA et féministes. L’ancienne interprète de Luna Lovegood est même devenue entrepreneuse avec son propre site de podcast sur le véganisme.

    Gary Oldman (Sirius Black)

    On ne présente plus Gary Oldman et l’acteur s’est glissé avec aisance dans le rôle de Sirius Black, le parrain d’Harry Potter. Depuis la fin de la saga, l’acteur n’a pas chômé et on l’a récemment vu dans Mank de David Fincher et dans La Femme à la fenêtre de Joe Wright.

    Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange)

    Helena Bonham Carter faisait partie des acteurs prestigieux avec une belle et longue carrière qui entouraient les jeunes comédiens dans la saga Harry Potter. Après avoir incarné Bellatrix Lestrange, l’actrice s’est illustrée autant sur le grand que sur le petit écran. Parmi ses projets les plus récents, on retrouve le film Enola Holmes et la série The Crown.

    Ralph Fiennes (Lord Voldemort)

    Le grand Ralph Fiennes qui a incarné Lord Voldemort, l’ennemi de juré d’Harry Potter, compte de grands films dans sa carrière. Après la saga fantastique, il a notamment tourné pour les frères Coen et Wes Anderson et a surtout interprété le rôle de M dans les récents volets de James Bond. Il était d’ailleurs récemment dans Mourir peut attendre et on l’a aussi vu dans The King’s Man : Première mission.

    Jason Isaacs (Lucius Malefoy)

    Si la filmographie de l’interprète de Lucius Malefoy était bien remplie avant Harry Potter, elle l’est tout autant après la saga. L’acteur Jason Isaacs s’est illustré dans de nombreux films mais aussi des séries notables, comme The OAStar Trek : Discovery ou Sex Education.

    Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid)

    La carrière de Robbie Coltrane s’est quelque peu essoufflée après l’aventure Harry Potter. L’interprète de Rubeus Hagrid a prêté sa voix au film d’animation Rebelle et a été vu dans De grandes espérances de Mike Newell et Effie Gray de Richard Laxton, qui est sa dernière apparition sur grand écran en 2013.

    Mark Williams (Arthur Weasley)

    Après Harry Potter, Mark Williams a peu tourné. Celui qui incarnait Arthur Weasley, père d’une grande famille et sorcier fasciné par le monde Moldu, a surtout continué sa carrière à la télévision britannique et notamment dans la série Père Brown dans laquelle il incarne le rôle principal depuis 2013.

    James et Oliver Phelps (Fred et George Weasley)

    James et Oliver Phelps, les interprètes des incorrigibles jumeaux Weasley, ont eu quelques petits rôles dans des téléfilms et courts métrages après Harry Potter mais se sont surtout concentrés sur leurs vies personnelles. Oliver a d’ailleurs son propre site de vente depuis quelques années. Mais les jumeaux ont été récemment vus sur grand écran dans Last Night in Soho d’Edgar Wright.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top