Je ne comprends toujours pas l'engouement que génèrent les films de Sofia Coppola! Somewhere ne fait qu'écorcher la surface d'un thème pourtant intéressant, celui de l'éveil d'une star face à la futilité de sa vie. Aucun jeu d'acteurs ne vient donner de la profondeur à ce film plutôt mal tourné. La photographie est quelconque. Le scénario vide. Je reste perplexe !
Toujours avec la même tendance au cyclique et aux vicissitudes de la condition humaine, Sofia prend ici le risque -accablant- de limiter le récit à un prétexte. Les scènes sont toutes en pointillés, volontairement minimalistes, vaines et pourtant très belles, empruntes d'une insondable mélancolie. "Somewhere" sublime l'art du tacite et de la gestuelle -en remplaçante du dialogue- de sa réalisatrice et touche, à l'instant du plan final, sa cible en plein centre : transcender le spectateur, tout renversé qu'il est d'avoir vu un film aussi peu romancé lui raconter si bien la vie.
Un film sur l'ennui... réussi: on s'ennuie tout le long. C'est rare que j'aie envie de sortir avant la fin mais cette fois on a vraiment l'impression de s'être fait avoir.
Ce film est magnifique. Sofia Coppola a le mérite de filmer le vide, l'ennui, sans faire tomber le spectateur dans l'ennui, en lui faisant ressentir quelque-chose. Les acteurs ont entre eux une bonne dynamique, Stephen Dorff, en n'en faisant pas des tonnes, en restant léger, montre le ridicule de sa vie. Et c'est mieux que si il cherchait trop à le montrer. Et la musique, Phoenix quoi. À voir.
Ou s'est perdu Sofia coppola? Peut être dans ces 5 tours interminables de cette sportive rugissante ou dans les poignées d'"amour" de américan Dorff? Mais elle nous a furieusement ennuyé.dommage pour cette talentueuse réalisatrice .
Fan de la réalisatrice Sofia Coppola j'ai été un peu déçu par ce film que j'ai trouvé bien plat malgré de très belles mises en scène et de très bons acteurs... Je pense qu'il aurait fallu peut être un film un peu plus long,qui insiste sur le mal être de l'enfant,sur la prise de conscience du père sur la vacuité de sa vie et l'importance de sa relation avec sa fille...cela m'aurait surement plus permis de m'identifier aux personnages et de capter les émotions de ce film qui pour le coup m'ont complètement échapper,c'est dommage!
J'ai adoré lost in translation. On retrouve des ambiances même si cela reste nettement moins fun. Oser filmer des scenes improbables ne peut pas suffir à faire un bon film. Pour les fans de Coppola S. ça reste un très bon moment
Comment montrer la solitude d'un homme qui posséde absolument tous et entouré sans arrêt de pleins de personnalité qui ne souhaite devenir son ami ou sa maîtresse d'un soir? Et bien demandé à Sofia Coppola qui film avec une certaine réussite ce film sur la solitude et dont le seul bien fait de sa vie est sa famille. Très bien interprété, ce film pourrait en stopper plus d'un à cause de sa lenteur assez marquante par des plan fixe très long (la scène d'ouverture donne le ton d'entrée d'ailleur). Mais un final, malgrès un ennui certain, on se laisse porter par les sentiments de l'acteur principal et sur les nombreux plan magnifique de ce film. Un film mineur et qui ne va pas marquer notre époque mais qui mérite sa chance d'être vu.
Le vide rien a dire... Un des films les plus ennuyeux de ce début d' Année. Une grosse déception. Sofia coppola nous a habitué a des films plus grandiose!
Un des films les plus ennuyeux de l'année. J'avais adoré les autres mais celui là m'a vraiment déçue. Le vide sidéral et prétentieux!! l Les états d'âme des acteurs d'Hollywood , on s'en fout vraiment. Et une fois de plus Télérama a adoré!!!