Somewhere
Note moyenne
2,4
4161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

801 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
115 critiques
3
150 critiques
2
136 critiques
1
167 critiques
0
183 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 février 2011
mon dieu quel ennui.... l'art de filmer le vide et l'ennui et de le transmettre au public
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 février 2011
Je ne comprends toujours pas l'engouement que génèrent les films de Sofia Coppola! Somewhere ne fait qu'écorcher la surface d'un thème pourtant intéressant, celui de l'éveil d'une star face à la futilité de sa vie. Aucun jeu d'acteurs ne vient donner de la profondeur à ce film plutôt mal tourné. La photographie est quelconque. Le scénario vide. Je reste perplexe !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2011
Toujours avec la même tendance au cyclique et aux vicissitudes de la condition humaine, Sofia prend ici le risque -accablant- de limiter le récit à un prétexte. Les scènes sont toutes en pointillés, volontairement minimalistes, vaines et pourtant très belles, empruntes d'une insondable mélancolie. "Somewhere" sublime l'art du tacite et de la gestuelle -en remplaçante du dialogue- de sa réalisatrice et touche, à l'instant du plan final, sa cible en plein centre : transcender le spectateur, tout renversé qu'il est d'avoir vu un film aussi peu romancé lui raconter si bien la vie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2011
Un film sur l'ennui... réussi: on s'ennuie tout le long. C'est rare que j'aie envie de sortir avant la fin mais cette fois on a vraiment l'impression de s'être fait avoir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2011
nul, un vide sidéra,l pathétique, affliggeant ,merci papa
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 février 2011
Déception surtout aprés avoir lu autant de bonnes critiques.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mai 2011
Ce film est magnifique. Sofia Coppola a le mérite de filmer le vide, l'ennui, sans faire tomber le spectateur dans l'ennui, en lui faisant ressentir quelque-chose. Les acteurs ont entre eux une bonne dynamique, Stephen Dorff, en n'en faisant pas des tonnes, en restant léger, montre le ridicule de sa vie. Et c'est mieux que si il cherchait trop à le montrer. Et la musique, Phoenix quoi. À voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 février 2011
De longs moments, trèèès long. Malgrès tout, la relation père est jolie et les acteurs sont bons !
XAVIER H
XAVIER H

7 abonnés 116 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mai 2011
Ou s'est perdu Sofia coppola? Peut être dans ces 5 tours interminables de cette sportive rugissante ou dans les poignées d'"amour" de américan Dorff? Mais elle nous a furieusement ennuyé.dommage pour cette talentueuse réalisatrice .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 février 2011
Fan de la réalisatrice Sofia Coppola j'ai été un peu déçu par ce film que j'ai trouvé bien plat malgré de très belles mises en scène et de très bons acteurs...
Je pense qu'il aurait fallu peut être un film un peu plus long,qui insiste sur le mal être de l'enfant,sur la prise de conscience du père sur la vacuité de sa vie et l'importance de sa relation avec sa fille...cela m'aurait surement plus permis de m'identifier aux personnages et de capter les émotions de ce film qui pour le coup m'ont complètement échapper,c'est dommage!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 février 2011
J'ai adoré lost in translation. On retrouve des ambiances même si cela reste nettement moins fun. Oser filmer des scenes improbables ne peut pas suffir à faire un bon film. Pour les fans de Coppola S. ça reste un très bon moment
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2011
je peu comprendre les gens qui aime ce genre de films mais pour moi il n' a aucun interet et ce fus d un ennui mortel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2011
Comment montrer la solitude d'un homme qui posséde absolument tous et entouré sans arrêt de pleins de personnalité qui ne souhaite devenir son ami ou sa maîtresse d'un soir?
Et bien demandé à Sofia Coppola qui film avec une certaine réussite ce film sur la solitude et dont le seul bien fait de sa vie est sa famille.
Très bien interprété, ce film pourrait en stopper plus d'un à cause de sa lenteur assez marquante par des plan fixe très long (la scène d'ouverture donne le ton d'entrée d'ailleur).
Mais un final, malgrès un ennui certain, on se laisse porter par les sentiments de l'acteur principal et sur les nombreux plan magnifique de ce film.
Un film mineur et qui ne va pas marquer notre époque mais qui mérite sa chance d'être vu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2011
Le vide rien a dire... Un des films les plus ennuyeux de ce début d' Année. Une grosse déception.
Sofia coppola nous a habitué a des films plus grandiose!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 février 2011
Un des films les plus ennuyeux de l'année. J'avais adoré les autres mais celui là m'a vraiment déçue. Le vide sidéral et prétentieux!! l
Les états d'âme des acteurs d'Hollywood , on s'en fout vraiment. Et une fois de plus Télérama a adoré!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse