Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Professeur de psychologie à Harvard dans les années 30, William Marston mène avec sa femme les recherches sur le détecteur de mensonges. Une étudiante devient leur assistante, et le couple s’éprend de la jeune femme. Un amour passionnel va les lier, et ces deux femmes deviennent pour Marston la source d’inspiration pour la création du personnage de Wonder Woman.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(Note : les "spoilers" de cette insignifiante critique n'en sont pas en réalité) En allant voir ce film, je m'attendais à tout... sauf à ça ! Un film sur la liberté et sur les multiples façon d'aimer, un film littéralement poly amoureux, spoiler: Indice : cherchez "Polyamour" sur wikipedia, article très intéressant...
un film qui donne envie d'aimer sans forcément toujours poser des étiquettes sur ce que l'on est, ce que ...
Lire plus
RedArrow
1 411 abonnés
1 454 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 août 2018
Forcément, l'histoire aussi incroyable que méconnue derrière la création de la super-héroïne la plus populaire de tous les temps est un argument à lui tout seul pour donner envie découvrir "My Wonder Women". De ceux qui ont grandi avec des comics entre les mains en suivant l'Amazone armée de son lasso magique sur papier glacé aux plus jeunes qui la découvrent aujourd'hui sur grand écran sous les traits de Gal Gadot, la révélation de ...
Lire plus
Yves G.
1 142 abonnés
3 158 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 juin 2018
Récemment dévoilées par l'historienne américaine à Harvard Jill Lepore ("The Secret History of Wonder Woma"n, 2014), la vie et l'oeuvre du professeur William Marston ont de quoi choquer les ligues de vertu. Dans l'entre-deux guerres, il enseignait avec sa femme Elizabeth - que la misogynie des temps avaient empêché de soutenir un PhD - la psychologie dans un collège de jeunes filles de la Côte Est. Le couple inventa le détecteur de ...
Lire plus
ned123
117 abonnés
1 645 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 avril 2018
J'ai vu un film... scandaleusement étonnant... En le démarrant, je m'attendais presque à un biopic mièvre qui raconterait l'histoire d'un créateur de Wonder Woman particulièrement inventif pour l'époque... Et j'y ai découvert une complexité importantes, des personnages profonds et des jeux amoureux bien transgressifs pour l'époque... En tout cas, on apprend beaucoup de choses sur la bonne société américaine, son conservatisme, sa ...
Lire plus
My Wonder Women est réalisé par Angela Robinson, qui a principalement travaillé à la télévision. Elle a en effet officié en tant que scénariste, productrice et réalisatrice sur plusieurs séries télévisées tels que The L Word, Hung, True Blood et Murder.
Un parcours atypique
My Wonder Women s'intéresse à William Moulton Marston, l'inventeur de Wonder Woman. Diplômé en psychologie à l'université d'Harvard, il met au point en 1922 le test de pression sanguine systolique qui deviendra l'un des éléments du détecteur de mensonge. Parmi ses recherches, l'une d'entre elles (appelée DISC) vise à prouver que les femmes sont plus fiables et honnêtes que les hommes. Après sa carrière universitaire, il se lance dans le cinéma et
Lire plus
Très beau et convainquant. Adorable histoire. Chez les anglais, c'est à chérir!
StingrayFell
Je ne m'attendais pas à une histoire aussi passionnante pour le créateur de Wonder Woman et aussi du détecteur de menssonges ! Luke Evans au top dans le rôle, tres bonne mise en scène, tout simplement un beau film.
defleppard
Sujet intéressant..........................au service d'une réalisation qui n'est pas à la hauteur....................................2 étoiles..........!!!!!!
L'Info Tout Court
Avec My Wonder Women, la réalisatrice et scénariste Angela Robinson a beaucoup de matière et le prouve dans une première partie fascinante. En jouant sur les temporalités, on découvre ainsi une Wonder Woman née d’une étude sur la psyché humaine, d’une tentative de libération des mœurs et par la même, de la femme. Servi par un casting exceptionnel, le film nous parle ainsi de liberté, d’égalité et comment une page de comics peut en dire beaucoup sur son époque.Notre avis complet : https://bit.ly/2Hs33Pp
Nihad.LM
Trop contente que Luke Evans vienne à l'AVP à Paris lundi prochain !!!!
Romain C.
Un très bon film captivant car l'histoire du créateur de Wonder Woman est intéressante et le film arrive à la raconter pour en faire justement un film prenant car il dure 1h50 .Luke Evans et Rebecca Hall sont de première qualités .Un film qui a le mérite d'exister et surtout d'être vu pas par que les fans de Wonder Woman (ça donne envie de lire la BD)!
Nihad.LM
Il a l'air super bien ! Je me languis la sortie !
Stephane Barbellion
Très bien ! Acteurs, scénario et mise en scène au top!
Bob D.
Ce film est inspiré de la vie de W. Marston et ne se veut pas un documentaire ou un biopic fidèle. Car j'ai lu certains s’exclamer que ça n'était pas la réalité...Quoiqu'il en soit, c'est un magnifique film, la mise en scène, le scénario et les acteurs sont tous parfaits. Une réalisation brillante avec beaucoup d’émotion et de sensibilité. A voir absolument. Encore un renommage français lamentable: Professeur Marston & The Wonder Women aurait pourtant été parfait.
Jenn B.
je suis tout à fait de votre avis!!! J'ai adoré ce film.
Jenn B.
un film excellent tiré d'une histoire vraie sur la création de Wonder women. il est captivant et envoûtant.
maximo47
Excellentissime !
-firewall-
Très bon filmJe pense que Marston etait un f******g genie et un fin manipulateur.On dit qu'il était un féministe, moi je dit qu il est malin au bout du compte il s'est retrouvé avec deux magnifiques femmes et leur a fait a chacune deux enfants ben joué le gars.
Wisdom
Ma critique : http://www.allocine.fr/memb...En gros j'ai adoré : acteurs somptueux, image au top, écriture au taquet, vive le polyamour ! ;-)A voir de toute façon, en VO si possible, même si vous n'aimez rien et n'êtes d'accord avec rien, reste un beau, magnifique film.
St?phane Cosso
Ce film est tout simplement excellent tout comme les acteurs...!!! Je ne connaissais pas l'histoire de ce William Moulton Marston, créateur entre autres de Wonder Woman et du détecteur de mensonges, et je dois dire que j'ai été captivé par ce film du début à la fin..., magnifique bio! 4,5/5
Julie A.
4/5Je comprend mieux maintenant pourquoi j'aime autant ce comics...Ce biopic retrace la vie du créateur de Wondeur Woman lors de sa création dans les années 30-40. Une vie prônant l’égalité homme femme, la liberté de corps et d'esprit.Brillamment interprété, j'ai adoré.
anaiisl
tellement hate de voir ce film !!
Nicolas Ribis
J’ai beaucoup aimé le travail d’Angela Robinson sur ce biopic qui retrace un pan de la vie du pofesseur Marston et la création de Wonder woman. Le film est réussie car il se concentre sur ses personnages, ses thématiques et la société dans laquelle ils vivent, dégagent une parabole sur notre monde actuel et renforçant le besoin d’avoir un personnage telle que Wonder woman comme icône pour bousculer les conventions sociales dans une société dominée par l’Homme ainsi que les cases dans laquelle les gens aiment se mettre. Un dialogue du film « pourquoi jugez nous » Même si la création de Wonder woman arrive seulement dans la deuxième partie, l’ombre et les valeurs du personnage sont présentes tout le long du métrage grâce aux ester eggs mais aussi par la représentation des deux personnages féminins, la femme du professeur Marston et sa conjointe jouaient par Rebecca hall et Bella hearthcote montrant les deux facettes de Wonder woman : le caractère fort d’Elizabeth Marston et la naïveté/l’amour d’Olive Byrne. Un très bon film 4/5.