Mon compte
    Comme Kirk Douglas, quels acteurs ont plus de 100 ans ?
    9 déc. 2019 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors que la légende hollywoodienne Kirk Douglas fête ses 103 ans ce lundi 9 décembre, focus sur ces acteurs et actrices centenaires qui sont toujours parmi nous.

    AlloCiné

    La légende hollywoodienne Kirk Douglas fête ses 103 ans ce lundi 9 décembre. L'occasion de faire le point sur ces acteurs et actrices centenaires qui sont toujours parmi nous.

    KIRK DOUGLAS - 103 ANS

    Véritable légende, Kirk Douglas vient de souffler ses 103 bougies. Comment résumer en quelques mots le poids et l'influence de ce géant du septième art... De Spartacus aux Sentiers de la gloire en passant par 20.000 lieues sous les mers, Règlement de comptes à O.K. Corral et Les Vikings, on ne compte pas les classiques portés par l'acteur américain, père de Michael Douglas. A noter que sa compagne, la productrice Anne Buydens, avec laquelle il est marié depuis 1954, est également centenaire (100 ans depuis le mois d'avril dernier).

    OLIVIA DE HAVILLAND - 103 ANS

    Olivia de Havilland, née Britannique puis naturalisée Américaine et Française, partage l'affiche avec Errol Flynn dans Les Aventures de Robin des Bois puis est nommée à l'Oscar du Meilleur second rôle féminin pour son incarnation de Melanie Wilkes dans le classique Autant en emporte le vent. La soeur de Joan Fontaine, qui obtient deux Oscars de la Meilleure actrice, pour A chacun son destin et L'Héritière, s'illustre également, entre autres, dans les westerns La Piste de Santa Fé et La Charge fantastique. Première femme à avoir été Présidente du Jury à Cannes, en 1965, elle vit aujourd'hui à Paris.

    SUZY DELAIR - 101 ANS

    Célèbre pour avoir interprété à l'écran la chanson Avec son tralala dans le classique Quai des orfèvres d'Henri-George Clouzot, dont elle était la compagne (voir l'extrait vidéo ci-dessous), l'actrice et chanteuse française Suzy Delair est une star dans les années 40. Grand nom du music-hall, elle joue ensuite sous la direction de René Clément (Gervaise, Paris brûle-t-il ?), Marcel Carné (Du mouron pour les petits oiseaux) ou encore Luchino Visconti (Rocco et ses frères). En 1973, dans Les Aventures de Rabbi Jacob, elle tient, en remplacement de Claude Gensac, le rôle de Germaine Pivert, l'épouse du personnage joué par Louis de Funès.

    NORMAN LLOYD - 105 ANS

    C'est lui, le doyen ! Agé de 105 ans depuis le mois de novembre dernier, Norman Lloyd a connu les plus grands du septième art. Il tourne devant la caméra de son ami Alfred Hitchcock dans La Cinquième colonne et La Maison du Docteur Edwardes, avant de réaliser plusieurs épisodes de la série Alfred Hitchcock Présente. Il joue également sous la direction, s'il vous plaît, de Jean Renoir (L'Homme du Sud), Anthony Mann (Le Livre noir), Chaplin (Les Feux de la rampe), Robert Wise (Audrey Rose) ou encore Martin Scorsese (Le Temps de l'innocence). Directeur de l'école dans Le Cercle des poètes disparus, Norman Lloyd s'illustre, tout juste centenaire, dans la comédie Crazy Amy, réalisée par Judd Apatow.

    MARSHA HUNT - 102 ANS

    Marsha Hunt apparaît dans nombre de films populaires entre la fin des années 30 et le début des années 50, parmi lesquels La Ville du diable, Les Oubliés, Orgueil et préjugés, La Vallée du jugementMarché de brutes ou encore Sacré printemps. Victime du maccarthysme et "blacklistée", l'actrice américaine travaille alors beaucoup pour la télévision (Alfred Hitchcok Présente, La Quatrième dimension, L'Homme de fer, Police Story...) et revient au cinéma sur le tard, avec notamment un rôle dans le long métrage Johnny s'en va-t-en guerre (1971).

    NEHEMIAH PERSOFF - 100 ANS

    L'un des premiers rôles de Nehemiah Persoff est celui d'un chauffeur de taxi dans le culte Sur les quais, en 1954. Par la suite, l'acteur américain tourne pour les plus grands, d'Alfred Hitchcock (Le Faux coupable) à Anthony Mann (Cote 465) en passant par Michael Curtiz (Les Comancheros). Mais c'est devant la caméra de Billy Wilder qu'il obtient son plus grand rôle, celui du chef de la mafia dans Certains l'aiment chaud. Nehemiah Persoff, qui jouera bien plus tard dans La Dernière tentation du Christ de Martin Scorsese et dans la comédie Jumeaux aux côtés d'Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito, a également connu une riche carrière sur petit écran, avec notamment des rôles dans Les Incorruptibles et Les Mystères de l'Ouest.

    Kirk Douglas : les plus grands rôles de la légende hollywoodienne, qui vient de fêter ses 103 ans !

    100 ans de Kirk Douglas : les plus grands rôles de la légende d'Hollywood
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top