Mon compte
    Ces acteurs révélés par Wes Craven et les films d'horreur
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Tout comme Sharon Stone et Johnny Depp, qui furent découvert par Wes Craven, d'autres acteurs et actrices passèrent par la case film d'horreur avant de devenir célèbres.

    Si Sharon Stone n'a pas débuté au cinéma grâce à Wes Craven, c'est lui en revanche qui lui a offert son vrai premier rôle, dans le film d'horreur La Ferme de la terreur.

    Deux ans avant son rôle de bellâtre dans Thelma et Louise et d'être révélé au grand public dans Et au milieu coule une rivière, Brad Pitt écumait le cinéma bis. Témoin son rôle dans Cutting Class en 1989, mettant en scène un tueur rôdant près d'une école.

    Amy Adams a beaucoup tourné avant d'être véritablement tête d'affiche en 2007 dans Il était une fois. En 2000, elle est Marvel Ann dans le slasher / comédie Psycho Beach Party, dans lequel elle a un petit accident de bikini...

    En 1980, un jeune Kevin Bacon faisait partie des victimes de Vendredi 13. Une mort assez trash en fait, comme le montre la photo : une flèche lui transperçant la gorge.

    C'est Wes Craven qui repéra le jeune ado Johnny Depp, qui lui confia le rôle de Glen Lantz dans Les Griffes de la nuit.

    Bien avant Armaggedon, Un Plan simple ou Bad Santa, Billy Bob Thornton jouait en 1989 un petit rôle, celui de Donny, dans une production Troma : Chopper Chicks in Zombietown.

    Un an avant d'exploser aux yeux du grand public pour sa remarquable incarnation de Tina Turner dans le film Tina, Angela Bassett était créditée au générique de Critters 4.

    C'est en 1994, à l'âge de 19 ans, que la belle Charlize Theron fait ses premiers pas au cinéma, dans l'oubliable Démons du maïs 3.

    Un an avant Retour vers le futur, Crispin Glover jouait Jimmy Mortimer, une des nombreuses victimes de la machete de Jason dans Vendredi 13 - Chapitre 4 : chapitre final.

    C'est à l'âge de huit ans que la toute jeune Chloë Grace Moretz fait une incursion dans l'univers horrifique dans le remake d'Amityville. Il faudra donc encore attendre quelques années avant la voir se déchaîner dans Kick Ass...

    Avant de prendre des cours de poterie avec Patrick Swayze dans Ghost, Demi Moore jouait à 20 ans dans le film d'horreur Parasite, en 1982.

    En 1980 dans Terreur extraterrestre, David Caruso était encore loin d'être un Expert...

    En 1981, Edward James Olmos était encore un parfait inconnu. Son premier rôle légèrement consistant est dans le film d'horreur Wolfen. Ce n'est que l'année suivante qu'il incarnera le mémorable inspecteur de police Gaff dans Blade Runner.

    En 1998, la belle latina Eva Mendes fait ses premiers pas au cinéma avec Les Démons du maïs 5..

    Evidemment en 1987, George Clooney n'était pas encore ce bon vieux Dr Ross dans Urgence. Mais plutôt un acteur jouant dans un Slasher intitulé Return to Horror High.

    A 29 ans, le futur toi Léonidas donnait la réplique à Christopher Lee et Shelley Duvall dans Tales of the Mummy, signé par Russell Mulcahy, qui a d'ailleurs disparu de la circulation...

    En 1977, Harrison Ford incarnait un professeur dans le film d'horreur The Possessed. Un film tourné dans la foulée de Star Wars, mais sorti avant le premier opus de la saga de George Lucas C'est d'ailleurs son dernier film en tant qu'acteur "inconnu".

    Mais...Mais...C'est Henry Cavill ??? Oui oui, c'est lui. Huit ans avant d'être Man of Steel, il tournait dans le direct to video Hellraiser : Hellword.

    En 1988, un Hugh Grant encore inconnu joue Lord D'Ampton dans l'étrange film d'horreur signé Ken Russell, Le repaire du Ver blanc.

    Bien avant Philadelphia et Forrest Gump, Tom Hanks jouait en 1980 un personnage mineur dans son premier film, Noces sanglantes.

    En 1998, le trublion Jack Black était en mode rastafari dans Souviens-toi...l'été dernier 2.

    Il s'agit bien d'un jeune Jack Nicholson, jouant dans la comédie horrifique La Petite boutique des horreurs. Il incarne un patient sadomasochiste dans un cabinet dentaire, où il insiste pour qu'on lui retire justement toutes les dents. Sacré Jack !

    Faut-il vraiment vous présenter Jamie Lee Curtis, qui crève l'écran dans Halloween ?

    Avant de jouer George Costanza dans la série culte Seinfeld, Jason Alexander jouait en 1980 dans un excellent slasher, Carnage.

    Loin de son fameux rôle de Rachel dans la série Friends, Jennifer Aniston était victime du Leprechaun, en 1993.

    A 14 ans, Jennifer Connelly jouait dans le chef-d'oeuvre de Dario Argento, Phenomena.

    En 1985, Jim Carrey joue les vampires Teenager dans Séduction à pleines dents.

    En 1984, John Goodman incarne un policier dans le film d'horreur C.H.U.D.

    Si on retient plus volontiers la prestation de John Travolta dans Carrie, où il incarne la tête à claques Billy Nolan, c'est pourtant dans un autre film d'horreur que l'acteur débute au cinéma : le catastrophique Pluie du Diable, en 1975, où il joue un dévôt satanique.

    Encore loin de ses rôles chez Paul Thomas Anderson, Julianne Moore jouait en 1983 dans un segment du film d'horreur Histoires de l'autre monde, dans lequel elle termine poignardée à mort dans le dos avec une paire de ciseau par une momie.

    En 1998, l'heure n'est pas encore à Grey's Anatomy, mais plutôt à jouer dans la Fiancée de Chucky pour Katherine Heigl.

    Pas encore le roi du monde et encore moins l'acteur désormais fétiche de Martin Scorsese, Leonardo Dicaprio tournait à 17 ans dans Critters 3.

    Trois ans avant son génial rôle de Marcellus Wallace dans Pulp Fiction, le colosse Ving Rhames explorait le sous-sol de la peur de Wes Craven.

    C'est un tout jeune Macaulay Culkin  qui incarne l'enfant perdu de Tim Robbins dans l'Echelle de Jacob.

    En 1994, Matthew McConaughey goutaît aux joies de la tronçonneuse dans Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération.

    Avant de jouer dans Quand Harry rencontre Sally et s'attirer les faveurs de Tom Hanks dans Nuits blanches à Seattle, Meg Ryan jouait dans le pauvre Amytiville 3D, 3e opus de la série, sorti en 1983. Dix ans avant donc.

    Âgée de 12 ans, la jeune Mila Kunis tourne en 1995 dans un remake de Piranha.

    Dans le 6e sens, la jeunette Mischa Barton, 13 ans au compteur, donne la réplique à Haley Joel Osment.

    Patricia Arquette faisait ses quasi débuts au cinéma dans le 3e opus de la saga Freddy, les griffes du cauchemar. C'est six ans plus tard que l'actrice explosera avec son rôle dans True Romance.

    Avant d'être Ant-Man, Paul Rudd côtoyait le bon vieux Dr Loomis dans Halloween 6, en 1995.

    Renée Zellweger donne la réplique à Matthew McConaughey dans Massacre à la tronnçonneuse, la nouvelle génération.

    En 1958, Steve McQueen tournait à 28 ans dans son second long métrage avec Danger planétaire. Un film devenu depuis sa sortie un petit classique. La même année, l'acteur percera avec la série TV Au nom de la loi.

    Pas encore Aragorn, c'est un Viggo Mortensen âgé de 32 ans qui tourne dans Massacre à la tronçonneuse III, en 1990.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top