Mon compte
    Dopesick sur Disney+ : où avez-vous déjà vu les acteurs de la série avec Michael Keaton ?
    17 nov. 2021 à 18:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Actuellement en cours de diffusion sur la plateforme Disney+, la mini-série Dopesick se penche sur la crise des opiacés qui frappe les Etats-Unis. Portée par Michael Keaton, elle met en scène de nombreux acteurs bien connus des spectateurs.

    Lancée le 12 novembre dernier à l’occasion du Disney+ Day, la mini-série Dopesick met en lumière un pan sombre de l’histoire des Etats-Unis : la crise des opiacés qui touche aujourd’hui encore le pays. Inspirée du best-seller de Beth Macy, elle dresse les portraits émouvants de familles dévastées par la drogue, ainsi que leur combat face aux lobbies pharmaceutiques.

    Dopesick
    Dopesick
    Sortie : 13 octobre 2021 | 60 min
    Série : Dopesick
    Avec Michael Keaton, Peter Sarsgaard, Michael Stuhlbarg, Will Poulter, John Hoogenakker
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Ce drame percutant est porté par un impressionnant casting, qui réunit des visages connus des sériephiles comme des amateurs de cinéma. Alors que les trois premiers épisodes de Dopesick sont disponibles sur Disney+, zoom sur la carrière des acteurs de la série.

    Michael Keaton

    Disney+

    Inoubliable Batman devant la caméra de Tim Burton, c’est grâce au célèbre réalisateur au style si caractéristique que Michael Keaton est révélé au grand public en 1988 dans le fantasque Beetlejuice, dont il tient le rôle-titre.

    Après s’être glissé sous le costume du Chevalier noir dans Batman, puis Batman, le défi, l’acteur s’illustre dans des genres variés : il incarne le maladroit Dogberry dans la comédie Beaucoup de bruit pour rien, campe un agent du FBI pour Tarantino dans le polar Jackie Brown et prête même ses traits au père de Lindsay Lohan dans La Coccinelle revient.

    De retour sous les projecteurs en 2014 dans l’oscarisé Birdman, avant de briller dans l’édifiant Spotlight, Michael Keaton interprète ici le médecin d’une petite ville minière.

    Peter Sarsgaard

    Capture d'écran / Disney+

    Face à lui, Peter Sarsgaard prête ses traits à Rick Mountcastle, en charge de l’enquête du département de la Justice à l’encontre du laboratoire Purdue Pharma.

    Ce n’est pas la première fois que l’acteur américain incarne une personne ayant existé : il a également interprété le rédacteur en chef Chuck Lane dans Le Mystificateur, Robert Kennedy dans Jackie, ainsi que le journaliste Walter Duranty dans L'Ombre de Staline.

    Apparu au cinéma dans L'Homme au masque de fer, EstherNight and Day et Les Sept Mercenaires, Peter Sarsgaard est également passé par la case petit écran avec les séries The KillingInterrogation et The Looming Tower.

    Michael Stuhlbarg

    Disney+

    A la tête du laboratoire Purdue Pharma, dans le rôle de Richard Sackler, on retrouve l’acteur Michael Stuhlbarg. Après des débuts sur les planches, il donne la réplique à Renée Zellweger en 1998 dans Sonia Horowitz, l'insoumise, avant de jouer sous la direction de Ridley Scott dans Mensonges d’Etat, porté par Leonardo DiCaprio et Russell Crowe.

    2009 marque un point culminant dans sa carrière avec A Serious Man des frères Cohen, dans lequel il tient le premier rôle. Après avoir collaboré avec Martin Scorsese sur une publicité quelques années auparavant, Michael Stuhlbarg décroche un rôle dans la série Boardwalk Empire et dans le film fantastique Hugo Cabret.

    Plus récemment, il est apparu dans Doctor Strange, Call Me By Your NameLa Forme de l'eau et les séries The Looming Tower et Your Honor.

    Will Poulter

    Disney+

    Encore peu présent sur le petit écran, Will Poulter a déjà une belle carrière au cinéma : jeune héros du troisième volet de la saga Narnia, il campe également le “faux” fils de Jennifer Aniston et Jason Sudeikis dans Les Miller, une famille en herbe, avant de se retrouver enfermé dans Le Labyrinthe de Wes Ball en 2014.

    L’année suivante, il donne la réplique à Leonardo DiCaprio dans The Revenant d'Alejandro González Iñárritu. Attendu dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en 2023, Will Poulter incarne Billy Cutler, un commercial du laboratoire Purdue Pharma, dans Dopesick.

    Rosario Dawson

    Disney+

    Découverte à la fin des années 90 devant les caméras de Larry Clark et Spike LeeRosario Dawson enchaîne les rôles au cinéma : Men in Black II, La 25e Heure, AlexandreSin City ou encore la comédie musicale culte Rent et Boulevard de la mort de Quentin Tarantino. Elle est également apparue dans la saga Percy Jackson, et plus récemment dans Retour à Zombieland.

    Du côté du petit écran, Rosario Dawson s’est à la fois illustrée dans l’univers Star Wars sous les traits d’Ahsoka Tano dans The Mandalorian, et dans l’univers Marvel en incarnant Claire Temple dans les séries Jessica Jones, Daredevil, Luke CageIron Fist et The Defenders. Dans Dopesick, elle campe Bridget Meyer, une agent de la DEA (Drug Enforcement Administration).

    Kaitlyn Dever

    Capture d'écran / Disney+

    Véritable révélation de ces dernières années, Kaitlyn Dever prête ses traits à la jeune Betsy Mallum, l’une des travailleuses de la mine qui doit lutter contre sa dépendance au dangereux OxyContin. En 2020, son excellente performance dans la mini-série Unbelievable lui vaut une nomination aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm.

    Apparue dans Modern FamilyPrivate Practice et Mentalist, elle tient l’un des rôles principaux de la série C’est moi le chef ! de 2011 à 2019. Au cinéma, l’actrice donne la réplique à Brie Larson dans States of Grace et The Spectacular Now, avant de tenir le rôle-titre de la comédie Booksmart.

    Jake McDorman

    Capture d'écran / Disney+

    Les sériephiles reconnaîtront certainement Jake McDorman pour ses rôles dans Greek, Shameless US, LimitlessWhat We Do in the Shadows et L'Etoffe des héros, où il incarnait l’astronaute américain Alan Shepard. Dans Dopesick, l’acteur se glisse dans la peau de John Brownlee, l’un des procureurs en charge de l’affaire Purdue Pharma.

    John Hoogenakker

    Capture d'écran / Disney+

    A l’affiche des séries ColonyJack Ryan et Castle RockJohn Hoogenakker campe Randy Ramseyer, le partenaire de Rick Mountcastle, diagnostiqué avec un cancer pendant l’enquête contre le laboratoire pharmaceutique.

    Phillipa Soo

    Capture d'écran / Disney+

    Membre de la distribution originale de la comédie musicale Hamilton, Phillipa Soo est récemment apparue dans The Broken Hearts Gallery. Dans Dopesick, elle prête ses traits à Amber Collins, une ambitieuse représentante pharmaceutique pour le compte de Purdue Pharma.

    Découvrez dès maintenant les trois premiers épisodes de Dopesick sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top