Mon compte
    Qui sont les 20 derniers Présidents du Jury du Festival de Cannes ?
    2 févr. 2016 à 12:52
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La nouvelle vient de tomber : George Miller sera le Président du Jury du prochain Festival de Cannes. À l'occasion de cette annonce, retour en images sur les 20 dernières personnalités à avoir eu les honneurs de ce titre.

    George Miller (2016)

    La nouvelle vient de tomber : George Miller sera le Président du Jury du 69ème Festival de Cannes en mai prochain. Reste à savoir qui composera le reste du Jury et quels seront les films en compétition...

    Ethan et Joel Coen (2015)

    En 2015, le Jury du Festival de Cannes était présidé par Ethan et Joel Coen. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée à... Dheepan de Jacques Audiard.

    Jane Campion (2014)

    En 2014, le Jury du Festival de Cannes était présidé par Jane Campion. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée à... Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan.

    Steven Spielberg (2013)

    En 2013, le Jury du Festival de Cannes était présidé par Steven Spielberg. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée à... La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 d'Abdellatif Kechiche.

    Nanni Moretti (2012)

    En 2012, le Jury du Festival de Cannes était présidé par Nanni Moretti. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée à... Amour de Michael Haneke.

    Robert De Niro (2011)

    En 2011, le Jury du Festival de Cannes était présidé par Robert De Niro. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée à... The Tree of Life de Terrence Malick.

    Tim Burton (2010)

    En 2010, le Jury du Festival de Cannes était présidé par Tim Burton. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée à... Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures) de Apichatpong Weerasethakul.

    Isabelle Huppert (2009)

    En 2009, le Jury du Festival de Cannes était présidé par Isabelle Huppert. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée au film... Le Ruban blanc de Michael Haneke.

    Sean Penn (2008)

    En 2008, le Jury du Festival de Cannes était présidé par Sean Penn. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée à... Entre les murs de Laurent Cantet.

    Stephen Frears (2007)

    En 2007, le Jury du Festival de Cannes était présidé par Stephen Frears. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée à... 4 mois, 3 semaines, 2 jours de Cristian Mungiu.

    Wong Kar-Wai (2006)

    En 2006, le Jury du Festival de Cannes était présidé par Wong Kar-Wai. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée au film... Le Vent se lève de Ken Loach.

    Emir Kusturica (2005)

    En 2005, le Jury du Festival de Cannes était présidé par Emir Kusturica. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée à... L'Enfant de Jean-Pierre et Luc Dardenne.

    Quentin Tarantino (2004)

    En 2004, le Jury du Festival de Cannes était présidé par Quentin Tarantino. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée à... Fahrenheit 9/11 de Michael Moore.

    Patrice Chéreau (2003)

    En 2003, le Jury du Festival de Cannes était présidé par le aujourd'hui regretté Patrice Chéreau. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée à... Elephant de Gus Van Sant.

    David Lynch (2002)

    En 2002, le Jury du Festival de Cannes était présidé par David Lynch. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée au film... Le Pianiste de Roman Polanski.

    Liv Ullmann (2001)

    En 2001, le Jury du Festival de Cannes était présidé par Liv Ullmann. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée à... La Chambre du fils de Nanni Moretti.

    Luc Besson (2000)

    En 2000, le Jury du Festival de Cannes était présidé par Luc Besson. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée à... Dancer in the Dark de Lars von Trier.

    David Cronenberg (1999)

    En 1999, le Jury du Festival de Cannes était présidé par David Cronenberg. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée à... Rosetta de Jean-Pierre et Luc Dardenne.

    Martin Scorsese (1998)

    En 1998, le Jury du Festival de Cannes était présidé par Martin Scorsese. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée à... L'Eternité et un jour de Théo Angelopoulos.

    Isabelle Adjani (1997)

    En 1997, le Jury du Festival de Cannes était présidé par Isabelle Adjani. Et cette année-là, la Palme d'or a été attribuée de manière ex-aequo à... L'Anguille de Shohei Imamura et à Le Goût de la cerise de Abbas Kiarostami.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top