Mon compte
    Ca tourne ! Les projets & castings de la semaine...
    26 mai 2007 à 07:00

    Pendant la semaine, le petit monde du cinéma s'est activé, les projets se sont multipliés... Au programme : Audrey Tautou en Coco Chanel; une suite New-Yorkaise à "Paris je t'aime"; et un plan de sauvetage du patrimoine cinématographique mondial signé Martin Scorsese.

    Lundi 21/05/07

    Audrey Tautou, Chanel n°3 Audrey Tautou, l'actrice du Da Vinci code jouera le rôle de Coco Chanel, dans un nouveau biopic. Réalisé par Anne Fontaine, le film s'intéressera à la jeunesse de celle qui incarna en premier la femme moderne. (Voir notre news complète)

    Rumeurs en chaîne pour James Bond n° 22 Daniel Craig, qui pourraît être dirigé par Marc Forster, pourrait également être agrémenté de deux James Bond girls jumelles, les soeurs Mary-Kate et Ashley Olsen. Les deux soeurs seraient actuellement en négociations. Le contrat stipulerait que les deux vedettes de 20 ans ne pourront apparaître ni dénudées ni figurer dans une scène à caractère sexuel. Carice Van Houten et Abbie Cornish, pourraient s'ajouter au casting côté filles. Quant au nouvel ennemi de Bond, on parle de Goran Visnjic.

    Juliette Binoche dans le prochain Kiarostami Après sa collaboration avec Hou Hsiao Hsien pour Le Voyage du ballon rouge présenté à Cannes en sélection officielle, en ouverture de la catégorie "Un Certain Regard", Juliette Binoche figurera au casting du prochain film d'Abbas Kiarostami intitulé Copie conforme. (Voir notre news complète)

    New York, je t'aime! Le producteur de Paris, je t'aime, Emmanuel Benbihy, a réuni une douzaine de réalisateurs pour tourner une version américaine, New York, I Love You. (Voir notre news complète)

    Alfonso Cuaron, Guillermo Del Toro et Alejandro Gonzales Inarritu : producteurs associés de 5 films Alfonso Cuaron, Guillermo Del Toro, et Alejandro González Inárritu s'associent à Universal pour produire 5 films dont 3 seront réalisés par chacun d'entre eux, un quatrième par Rodrigo Garcia et un cinquième par Carlos Cuaron, le frère d'Alfonso. Le coût de production des cinq long-métrages s'élèvera à 100 millions de dollars. Le premier projet annoncé est celui de Carlos Cuaron, une comédie dramatique sur le milieu du football, qui réunira Gael Garcia Bernal et Diego Luna à l'affiche.

    Julia Roberts combat pour l'Afrique Après Le Petit monde de Charlotte, Julia Roberts s'engouffre dans une nature plus sauvage. Dans ce long-métrage, elle interprètera Joan Root, réalisatrice assassinée en janvier 2006, célèbre pour sa défense de la faune et la flore africaine.(Voir notre news complète)

    John Curran réalisera Mary Queen of Scots avec Scarlett Johansson Le réalisateur John Curran réalisera Mary Queen of Scots dans lequel Scarlett Johansson tiendra le rôle principal. Le scénario, écrit par Jimmy McGovern suivra le tragique destin de Marie Stuart, la reine d'Ecosse catholique décapitée en 1587, à l'âge de 44 ans, sur ordre de son ennemie la reine protestante Elizabeth 1ère. L'annonce de réalisateur du long métrage s'est faite en marge du Festival de Cannes par Relativity Media, l'une des sociétés productrices.

    Mardi 22/05/07

    Un remake de Suspiria ! First Sun vient d'acquérir les droits pour produire un remake du célèbre film d'horreur de Dario Argento, Suspiria. Aucune annonce concernant le casting n'a en revanche été faite. (Voir notre news complète)

    Michael Winterbottom explore le monde carcéral En pleine promotion de Un coeur invaincu, Michael Winterbottom se lance déjà dans un nouveau projet : Seven Days, l'histoire d'un prisonnier américain, mêlant documentaire et fiction. (Voir notre news complète)

    Jack Black à nouveau Professeur Jack Black va jouer aux côtés de Tim Robbins, Will Arnett et Cary Elwes, dans la comédie Ye Olde Times que réalisera Rob White. (Voir notre news complète)

    Niki Caro à la quête du millésime La réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro va réaliser The Vintner's Luck, un film basé sur les tourments d'un viticulteur dans la France du 19ème siècle, dans lequel Jérémie Renier et Gaspard Ulliel interpréteront un rôle. (Voir notre news complète)


    Mercredi 23/05/07

    Quand le cinéma français dépasse le cinéma hollywoodien... Selon le bilan annuel du Centre National de la Cinématographie, publié mardi dernier, les films français en 2006 ont attiré plus de public que les films américains. Une grande année pour le cinéma français puisque 2006 a également atteint un niveau record avec un total 188 millions d'entrées. (Voir notre news complète)

    La bande-annonce de "La boussole d'or" est en ligne ! Découvrez les premières images d'A la croisée des mondes : la boussole d'or, le premier film d'héroïc-fantasy adapté de la trilogie de Philip Pullman, où Nicole Kidman et Daniel Craig
    tiennent la vedette. (Voir notre news complète)

    Martin Scorsese, protecteur du patrimoine cinématographique mondial. Martin Scorsese a lancé ce mardi 21 mai à Cannes son "World-Cinema project" : un plan de sauvegarde et de restauration à l'échelle internationale du patrimoine cinématographique. (Voir notre news complète)

    John McTiernan réalise "Run" John McTiernan, absent sur les écrans depuis Basic, réalisera le thriller Run avec Karl Urban dans le rôle principal, pour un budget de 30 millions de dollars. (Voir notre news complète)

    Jeudi 24/05/07

    Paul Haggis scénariste du prochain James Bond Paul Haggis, scénariste acclamé du dernier opus de la saga 007, Casino Royale, rejoint une nouvelle fois l'équipe de l'agent secret le plus connu de la planète. (Voir notre news complète)

    Les Voleurs à l'américaine Le réalisateur américain Lodge H. Kerrigan va écrire et réaliser Thieves, le remake du film français d' André Téchiné, Les Voleurs.

    Deux " Maîtres de l'univers " ! Après la Fox et John Woo, ce sont Joel Silver et Warner qui s'intéressent aux droits de la série animée Les Maîtres de l'Univers pour en réaliser l'adaptation. (Voir notre news complète)

    Deux fois plus de vérités qui dérangent ? Davis Guggenheim et la Paramount sont en pourparlers pour lancer une éventuelle suite à Une Vérité qui dérange, le documentaire sur le déréglement climatique porté par le combat d'Al Gore.

    Vendredi 25/05/07

    Daniel Craig a des flashbacks L'acteur anglais, Daniel Craig a rejoint le casting de Flashbacks of a Fool, une comédie dramatique que réalisera Baillie Walsh. Virevoltant entre ses différents projets, le nouvel agent 007 est plus que surbooké...(Voir notre news complète)

    Bande Annonce : "Sicko" de Michael Moore Après la première mondiale à Cannes du 19 mai dernier, découvrez la bande-annonce du nouveau documentaire de Michael Moore, intitulé Sicko, qui s'attaque cette fois au système de santé américain. (Voir notre news complète)

    Hommage à Jacques tati : Week-end de fête à Sainte-Sévère La commune de Sainte-Sévère-sur-Indre, immortalisée par le film Jour de fête de Jacques Tati, rend hommage ce week-end au cinéaste qui l'a rendu célèbre. (Voir notre news complète)


    La Rédaction d'AlloCiné
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • SeverusSweeney
      Les Olsen dans le prochain James Bond :lol: et Pourquoi pas Hilary Duff :ass:
    • okikuporn
      James Bond n°22 J’aime bien l’idée de voir les sœurs Olsen dans un James Bond, mais si elles ne peuvent même pas apparaitre nues ou tomber dans les bras de Bond je ne vois pas l’intérêt de les intégrer au projet.Carice Van Houten et Abbie Cornish sont très belles, j’espère qu’elles feront parties du projet.
    Voir les commentaires
    Back to Top