Mon compte
    Netflix, HBO, Disney+ : les 20 nouvelles séries américaines les plus attendues de 2020

    Une avalanche de nouvelles séries va nous emporter en 2020, en voici un avant-goût qui devrait vous faire saliver ! Et ça se passera désormais plus seulement sur OCS, Canal+ et Netflix, il faudra notamment compter sur Disney+ et Apple TV+...

    THE OUTSIDER

    Le 13 janvier 2020 sur OCS

    Suite au meurtre macabre d'un garçonnet, un policier aguerri et un enquêteur peu orthodoxe vont se retrouver à remettre en question leurs croyances personnelles car une force surnaturelle tente de se frayer un chemin dans cette sombre affaire.

    => Les romans du maître de l’horreur et du fantastique, Stephen King, n'en finissent plus d'être adaptés sur le grand et le petit écran. Après la suite de ShiningDoctor Sleep et Dans les Hautes Herbes, disponible sur Netflix, c'est son oeuvre L'Outsider, très bien accueillie, qui va connaître les joies de l'adaptation et c'est le scénariste Richard Price, fidèle à la chaîne HBO après The WireThe Deuce et The Night Of, qui s'y est attelé. Un gage de qualité, en plus d'une distribution qui met en confiance : Jason Bateman, Ben Mendelsohn, Julianne Nicholson... Enfin une vraie bonne adaptation ?

    LOCKE & KEY

    Le 7 février 2020 sur Netflix

    Trois frères retournent, après le meurtre de leur père, dans leur maison d'enfance située dans le Maine dans le but de retrouver des clés magiques détentrices de pouvoirs extraordinaires. Mais un démon veut lui aussi mettre la main sur ces clés.

    => Dans la famille King, voici également le fils, Joe Hill, qui a publié entre 2008 et 2013 la série de comics plébiscitée par les critiques et le public Locke & Key, dont l'adaptation a mis des années à se faire. C’est finalement Netflix qui s'est laissée tenter dans une version produite par Carlton Cuse (Bates Motel, Lost) et Meredith Averill (The Haunting of Hill House) dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler une certaine... Stranger Things. Un potentiel futur hit ?

    HOLLYWOOD

    Le 1er mai 2020 sur Netflix

    Une lettre d'amour à la mecque du cinéma américain dans les années 40...

    => Comme chaque année, le prolifique producteur Ryan Murphy sera partout en 2020 avec une 10e saison d'American Horror Story, une 3e d'American Crime Story autour de Bill Clinton et Monica Lewinsky, et surtout sur Netflix avec qui il a signé un gros contrat d'exclusivité l'an dernier. Outre la saison 2 de The Politician, il proposera une nouveauté dont on sait très peu de choses, si ce n'est une partie de la distribution (Darren Criss, Jim Parsons...) et une intention : raconter de façon optimiste et sexy l'âge d'or du cinéma américain. Voilà qui devrait se rapprocher de sa série Feud. Tout un programme ! 

    SNOWPIERCER

    Au printemps 2020 sur Netflix

    Un prisonnier tente de survivre dans un train lancé à toute vitesse, alors que le monde connaît une nouvelle ère glaciaire.

    => Maintes fois repoussée, cette fois ça y est la série Snowpiercer devrait enfin débarquer sur les écrans du monde entier ! Dans quel état ? C'est là toute la question. L'adaptation du long métrage Snowpiercer, Le Transperceneige sorti en salles en 2013 et adapté d'une bande-dessinée française publiée en 1984, aura connu un développement chaotique, entre le départ de son showrunner et celui du réalisateur de son pilote en raison de "divergences créatives". Des difficultés qui n'auront donc pas empêché le projet de se concrétiser. Emmenée par Jennifer Connelly et Daveed Diggs, la série devrait pouvoir approfondir les riches et nombreuses thématiques du film sur le temps long. Et ça c'est très alléchant...

    THE WALKING DEAD : WORLD BEYOND

    Au printemps 2020 sur Amazon Prime Video

    Second spin-off de l'univers The Walking Dead consacré cette fois à la première génération de survivants ayant vu le jour et grandi après le déclenchement de l'apocalypse. Si certains trouveront en eux la force de se comporter en héros, d’autres basculeront dans le camp du mal. Au final, tous en sortiront changés à jamais, plus mûrs et ancrés dans leurs bons et mauvais côtés.

    => Ce deuxième spin-off de The Walking Dead alors que la série mère se meurt et que Fear The Walking Dead n'a jamais vraiment décollé semble bien inutile sur le papier. On est tout de même curieux de voir ce que la production nous réserve avec cette version plus ado et féministe, c'est ainsi qu'elle est vendue, qui aura la lourde tâche de redonner de la vie à une franchise en pleine décomposition. 

    LOVE, SIMON 

    Au printemps 2020 sur Disney+

    Victor, un lycéen qui vient d'intégrer le lycée Creekwood, cache un secret : il est gay. En plein questionnement, il décide de se tourner vers Simon en espérant que ce dernier, qui a vécu les mêmes angoisses que lui auparavant, parviendra à l'aider à naviguer les eaux troubles de l'adolescence.

    => Le chouette film de Greg Berlanti sorti en 2017 va bénéficier d'une suite indirecte, en série, pour Disney+. C'est Michael Cimino qui incarnera Victor, le héros, un nouvel étudiant de la Creekwood High School qui doit faire face aux défis du quotidien, s’adapter à une nouvelle ville et se débattre, lui aussi, avec son orientation sexuelle. En cas de trop grande difficulté, il contacte Simon, qui l'aide à traverser les hauts et les bas de sa vie de lycéen. Nick Robinson, qui incarnait Simon dans le film, sera le narrateur du show et occupera également la position de producteur, mais on ignore encore s'il apparaîtra à l'écran. On pourra également compter au casting sur la présence de Sophia Bush ainsi que d'Ana Ortiz. Le petit bonbon plein de bons sentiments de l'année ?

    RATCHED 

    En septembre 2020 sur Netflix

    Comment l'infirmière Ratched est devenue au fil des années un monstre ? Cette série a pour but de le raconter, un meurtre à la fois... Préquel du film Vol au-dessus d'un nid de coucou sur l'infirmière Ratched.

    => Ryan Murphy sur Netflix, ce sera également Ratched, une série horrifique dérivée du film culte, où l'inénarrable Sarah Paulson reprendra le rôle de l'infirmière sadique qui avait permis à l'actrice Louise Fletcher de remporter un Oscar en 1976. Il s'intéressera donc au passé de l’infirmière et nous montrera comment elle a fini dans cet hôpital psychiatrique à torturer ses patients. Le scénario a été confié à un jeune débutant, Evan Romansky. Et la plateforme y croit à fond puisque deux saisons sont d'ores et déjà prévues !

    THE FALCON AND THE WINTER SOLDIER

    A l'automne 2020 sur Disney+

    Une série qui se passe après les événements d'Avengers : Endgame.

    => Première série Marvel "nouvelle génération" de la phase 4, The Falcon and the Winter Soldier sera l'un des événements de fin d'année sur Disney+ auquel il sera impossible d'échapper ! Anthony MackieSebastian Stan et Emily VanCamp reprendront leurs rôles dans cette production à gros budget coécrite par Derek Kolstad, créateur de John Wick. Disney+ devrait également proposer d'ici à la fin de l'année la série Wandavision

    HUNTERS

    Courant 2020 sur Amazon Prime Video

    En 1977 à New York, une bande de chasseurs de nazis découvrent que des centaines de hauts dignitaires du régime déchu vivent incognito parmi eux et complotent pour instaurer un IVe Reich aux États-Unis. L’équipe hétéroclite de Hunters se lance alors dans une sanglante quête visant à faire traduire ces criminels en justice et à contrecarrer leur projet de génocide.

    => Le pilote de Hunters, produite par Jordan Peel, a été réalisé par Alfonso Gomez-Rejon, qui a dirigé plusieurs épisodes des trois premières saisons d'American Horror Story. Dans ce thriller inspiré d'événements réels qui s'annonce sanglant, Al Pacino, dont ce sera la toute première série, sera entouré de Logan Lerman, Jerrika HintonJosh Radnor et bien d'autres. Alléchant, forcément !

    RUN

    Courant 2020 sur HBO/OCS

    L'histoire de deux anciens amants qui, 15 ans auparavant, ont fait un pacte. Un pacte où ils s'engageaient à disparaître ensemble si jamais l'un d'entre eux, ayant besoin de s'échapper de sa vie, avait envoyé ce simple et unique texto disant : "RUN".

    => Après son chef d'oeuvre Fleabag, l'excellente Killing Eve et son coup de main au prochain James Bond, la scénariste, réalisatrice, productrice et actrice Phoebe Waller-Bridge va s'acoquiner à HBO pour la première fois dans ce thriller qui s'annonce déjà merveilleux et original dès le pitch. Dans les deux rôles principaux, un duo atypique qu'on aime déjà d'amour : Merritt Wever (Unbelievable) et Domhnall Gleeson. Elle devrait elle-même incarner un personnage plus secondaire. 

    THE EDDY

    Courant 2020 sur Netflix

    Les coulisses d'un cabaret dans le Paris contemporain.

    => The Eddy sera la toute première série du petit prodige Damien Chazelle (First Man), qui renouera avec la musique après La La Land et Whiplash et ses racines françaises. Il pourra compter sur le talent d'Andre HollandTahar Rahim et Leila Bekhti dans les rôles principaux et sur la ville de Paris où elle a vraiment été tournée. Sur le papier, déjà un chef d'oeuvre.

    THE UNDERGROUND RAILROAD 

    Courant 2020 sur Amazon Prime Video

    Esclave dans une plantation de Georgie, Cora embarque dans un train et voyage d'Etat en Etat, et cherche la vraie liberté alors qu'elle est traquée par un célèbre chasseur d'esclaves.

    => Après Moonlight et Si Beale Street pouvait parler, le réalisateur Barry Jenkins va pouvoir développer ses thèmes de prédilection sur le long cours grâce à la mini-série The Underground Railroad adaptée du best-seller de de Colson Whitehead. "Préserver le spectre et la grandeur d'une telle histoire nécessite une approche audacieuse et innovante, et nous avons trouvé, avec Amazon, un partenaire dont l'attachement à la narration et à la liberté de forme est complètement aligné avec notre vision" a-t-il déclaré au moment de l'annonce du projet. Beaucoup d'inconnus au casting, mais on notera la présence de Joel Edgerton, en chasseur d'esclaves.

    INVENTING ANNA 

    Courant 2020 sur Netflix

    L'incroyable histoire vraie d'Anna Delvey (de son vrai nom Anna Sorokin), qui a réussi à se faire passer pour une riche héritière allemande auprès de l'élite new yorkaise et leur soutirer de l'argent à travers une spirale de mensonges, avec l'aide d'un concierge surnommé "Neff"...

    => Le contrat de Shonda Rhimes (Grey's Anatomy) avec Netflix va enfin se matérialiser, pour nous spectateurs, en séries en 2020, d'abord avec Bridgerton, sorte de Downton Abbey à la sauce Shonda qu'elle se contente de produite, ensuite avec Inventing Anna, sa première création depuis Scandal, composée d'un beau casting féminin : Anna ChlumskyJulia GarnerKatie Lowes, Laverne Cox... Basé sur un article du New York Times, ce Gossip Girl de luxe avait attiré l'attention d'une douzaine de producteurs qui s'en sont arraché les droits l'an dernier. Qur va donner une série Shondaland sans les contraintes d'un network classique ? 

    LOVECRAFT COUNTRY

    Courant 2020 sur HBO/OCS

    Dans l'Amérique raciste des années 1950, Atticus Black, un jeune homme de 25 ans, embarque avec son amie Letitia et son oncle George dans un road trip à la recherche de son père disparu. Sur la route, ils rencontrent des monstres fantastiques, ainsi que des monstres bien réels...

    => Et revoilà Jordan Peele après une année 2019 bien chargée entre La Quatrième Dimension, Weird City et son  film Us, qui nous gâtera en 2020 avec de nouvelles saisons et une nouvelle série adaptée d'un roman de Matt Ruff. Lovecraft Country, dont le pilote a été réalisé par le français Yann Demange et dont la production a été confiée à J.J. Abrams et ses équipes de Bad Robot, pourrait bien venir combler le vide estival laissé par True Blood depuis sa disparation de HBO. A mi-chemin entre l'horreur et le fantastique, le projet n'est pas sans rappeler une autre série, Preacher, diffusée sur la chaîne AMC... avec un résultat on l'espère encore plus réussi !

    PENNY DREADFUL: CITY OF ANGELS

    Courant 2020 sur Showtime 

    A Los Angeles, dans les années 30, un spin-off de Penny Dreadful autour des rites sataniques et des légendes mexicaines...

    => Dans ce spin-off inattendu de Penny DreadfulNatalie Dormer (Game of Thrones) incarnera Magda, un démon métamorphe, qui est autant une alliée qu’une ennemie dans la lutte qui oppose le bien et le mal. On quittera le Londres victorien pour visiter le Los Angeles de 1938. Changement de décors, changement d’époque et une promesse d'une oeuvre plus engagée que la série mère selon John Logan, le showrunner. "Nous allons nous attaquer à des problèmes politiques, religieux, sociaux et raciaux, ancrés dans le monde réel" a-t-il teasé. Si la forme est toujours aussi réussie, on tient peut-être là l'une des séries les plus intéressantes de l'année. 

    LISEY'S STORY

    Courant 2020 sur Apple TV+

    Deux ans le décès de son époux, Lisey, à la suite d'une série d’événements, doit faire face à certaines réalités de son mari qu’elle avait occultées.

    => Et revoilà Stephen King, qui pour cette série Apple TV+ a carrément pris la plume : il sera le scénariste des huit épisodes qui mettront en scène Julianne Moore dans le rôle principal, ainsi que Clive Owen et Dane DeHaan. Un projet cher à son coeur, car très personnel, qu'il considère comme son meilleur roman. Il y imagine, d'une certaine manière, la vie de sa femme après sa mort. Frissons et émotion garantis. 

    THE UNDOING

    Courant 2020 sur HBO

    Thérapiste à succès sur le point de publier son premier livre, Grace Sachs a un mari aimant et un fils qui fréquente une école privée de prestige. Mais soudain, avec une mort violente, un mari qui disparaît et de terribles révélations concernant celui qu'elle pensait connaître, sa vie bascule...

    => Si Big Little Lies ne devrait pas connaître de 3e saison, Nicole Kidman ne renonce pas à son rond de serviette chez HBO. Elle garde sa casquette de productrice pour la mini-série The Undoing, écrite à nouveau par David E. Kelley, dont elle interprétera bien entendu le rôle principal. A ses côtés : Hugh Grant et Donald Sutherland. Le pitch n'est pas d'une grande originalité, mais le savoir-faire de toute cette fine équipe est rassurant.

    MRS AMERICA

    Courant 2020 sur Hulu

    L'histoire vraie, dans les années 1970, de Phyllis Schlafly, une activiste féministe conservatrice qui participa au mouvement pour ratifier l'Amendement qui visait à garantir que l'égalité des droits entre les sexes soit respecté, et qui a suscité de vives réactions dans l'Opinion...

    => La distribution de cette mini-série se suffit à elle-même alors que c'est Davhi Waller, un des scénaristes de Mad Men, qui s'est chargé de l'écriture. On y retrouvera donc : Cate Blanchett dans le rôle principal, Rose ByrneElizabeth BanksUzo Aduba d'Orange Is the New BlackTracey Ullman et Margo Martindale, mais aussi Sarah Paulson, James Marsden et John Slattery.

    THE WHEEL OF TIME

    Fin 2020 sur Amazon Prime Video 

    Dans un monde où la magie existe mais ne peut être utilisée que par les femmes, Moiraine, membre d'une organisation féministe influente mais mystérieuse, embarque avec cinq jeunes hommes et femmes dans un voyage épique pour sauver l'humanité... ou la détruire !

    => Rosamund Pike (Gone Girl) et Alvaro Morte (La casa de papel) seront les héros de cette série de fantasy adaptée d'une saga littéraire, qui aura la lourde tâche de faire patienter les abonnés d'Amazon avant l'arrivée de la série Le Seigneur des Anneaux en 2021. Moins de budget, moins de pression, mais un résultat qui pourrait être intéressant avec de la matière pour un moment puisqu'il y a eu 14 volumes.

    TOKYO VICE

    Fin 2020 sur HBO Max

    Adaptation du livre éponyme de Jake Adelstein, un journaliste américain basé à Tokyo qui a dénoncé les réseaux yakuzas.

    => Ansel Elgort et Ken Watanabe seront dirigés par Michael Mann dans cette série HBO Max basée sur une histoire vraie, tournée au Japon, écrite par le dramaturge J.T. Rogers

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top