Mon compte
    Ludivine Sagnier

    État civil

    Métier Actrice
    Nationalité
    Française
    Naissance 3 juillet 1979 (Saint-Cloud, Hauts-de-Seine - France)
    Age
    44 ans

    Biographie

    Membre du Jury "Un Certain Regard" du Festival de Cannes 2013.

    Après huit ans de cours de théâtre à Sèvres, Ludivine Sagnier rentre en 1994 au Conservatoire d'art dramatique de Versailles, où elle remporte les premiers prix au concours classique et au concours moderne. Elle débute au cinéma en 1988 dans Les Maris, les femmes, les amants ainsi que dans des courts métrages, dont Acide animé qui lui permet d'obtenir le Lutin de la Meilleure comédienne en 1999.

    Après des petits rôles dans Les Enfants du siècle et Rembrandt, elle tourne sous la direction de François Ozon dans Gouttes d'eau sur pierres brûlantes (2000), une adaptation de la pièce de Rainer Werner Fassbinder Tropfen auf heisse Steine. Leur collaboration se poursuit avec la comédie chantée 8 femmes (2002), où elle donne la réplique à des actrices aussi prestigieuses que Catherine Deneuve et Fanny Ardant. Ce film est l'occasion pour l'actrice de s'essayer à la chanson, une expérience qu'elle renouvelle en 2007 dans le film musical Les Chansons d'amour de Christophe Honoré. En 2003, son mentor François Ozon assoit définitivement son statut de sex symbol dans le thriller Swimming pool.

    Sa carrière lancée, elle embarque pour une virée à travers l'Europe dans Bon plan (2000), campe une baby-sitter pour le couple Charles Berling / Karin Viard dans Un jeu d'enfants (2001), puis se prête à trois reprises au jeu du doublage pour les dessins animés La Cour de récré : vive les vacances !, La Légende de Parva et Gang de requins. Elle continue d'ailleurs sur cette lancée pleine de magie, en rejoignant le casting international de Peter Pan où elle incarne la mutine fée Clochette sous la direction de P.J. Hogan.

    En 2003, elle tourne La Petite Lili de Claude Miller, qu'elle retrouve en 2007 dans Un secret, l'adaptation du roman de Philippe Grimbert. Sur le tournage d' Une aventure, elle noue une relation avec Nicolas Duvauchelle, avec qui elle a son premier enfant. Habituée au rôle de séductrice, l'actrice change de registre en 2006 dans La Californie. Dirigée par Jacques Fieschi, elle y incarne Hélène, la fille de Nathalie Baye. Un an plus tard, Claude Chabrol la met dans la peau de La Fille coupée en deux, partagée entre Benoît Magimel et François Berléand. Après avoir tenu le rôle de Sylvia Jeanjacquot, la compagne déterminée de Mesrine dans le diptyque du même nom, elle se glisse dans la peau d'une jeune femme manipulée et manipulatrice sous la direction d'Alain Corneau dans son thriller au féminin, Crime d'amour.

    En 2010, elle devient la soeur de Diane Kruger pour les besoins du film de Fabienne Berthaud, Pieds nus sur les limaces, dans lequel elle interprète une jeune femme exubérante et mystérieuse, prête à tout pour s'amuser et se sentir libre. L'année suivante, Christophe Honoré fait une seconde fois appel à ses talents d'actrice et de chanteuse pour son film musical Les Bien-aimés (2011). Elle y incarne Madeleine, une jeune femme légère des années 60, jouée dans les années 2000 par Catherine Deneuve

    Toujours en 2011, Ludivine Sagnier renouvelle l'expérience du doublage en prêtant sa voix au personnage de Maud dans le film d'animation Un Monstre à Paris et joue de nouveau en anglais dans The Devil's Double du réalisateur néo-zélandais Lee Tamahori, huit ans après Peter Pan. Le cinéma français continue de faire appel à elle notamment pour des comédies, à l'image d'Amour & turbulencesTristesse Club et Lou ! Journal Infime. Elle retrouve ensuite le genre du polar avec La Résistance de l'air du réalisateur franco-canadien Fred Grivois, dans lequel elle donne la réplique au très à la mode Reda Kateb.

    Ses premiers pas à l'écran

    Les Maris, les femmes, les amants
    Les Maris, les femmes, les amants
    8 octobre 2017
    I Want to Go Home
    I Want to Go Home
    27 septembre 1989
    Cyrano de Bergerac
    Cyrano de Bergerac
    28 mars 1990
    Le Pont du silence
    Le Pont du silence
    Date de sortie inconnue

    Ses meilleurs films et séries

    Mesrine : L'Ennemi public n°1
    Mesrine : L'Ennemi public n°1
    2008

    Sa carrière en chiffres

    36
    Années de carrière
    1
    Récompense
    62
    Films
    9
    Séries
    10
    Nominations
    27,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 37 %
    Comédie : 24 %
    Comédie dramatique : 24 %
    Romance : 15 %

    Ses stats sur AlloCiné

    19
    Vidéos
    157
    Photos
    84
    News

    A tourné le plus avec

    Cécile de France
    Cécile de France
    3 films et 2 séries
    The New Pope (2020), Un monde plus grand (2019), The Young Pope (2016), Mesrine : L'Instinct de mort (2008), Un secret (2007)
    Gérard Depardieu
    Gérard Depardieu
    5 films
    Adieu Paris (2021), Mesrine : L'Instinct de mort (2008), Paris, je t'aime (2006), Cyrano de Bergerac (1990), I Want to Go Home (1989)
    Un secret (2007), Rage de dent (2006), La Petite Lili (2002), Toothache (2000)
    François Ozon
    François Ozon
    4 films
    Quand vient l’automne (2024), Swimming Pool (2003), 8 femmes (2002), Gouttes d'eau sur pierres brûlantes (2000)
    Les Méchants (2021), La Ruche (2020), Les Bien-aimés (2011), Pieds nus sur les limaces (2009)
    Mesrine : L'Instinct de mort (2008), Mesrine : L'Ennemi public n°1 (2008), Un secret (2007)
    Edith Perret
    3 films
    Ma femme est une actrice (2001), Un jeu d'enfants (2001), Les Enfants du Siècle (1999)
    Edouard Baer
    3 films
    Adieu Paris (2021), Molière (2007), La fille coupée en deux (2007)
    Mesrine : L'Instinct de mort (2008), Mesrine : L'Ennemi public n°1 (2008), À nous deux la vie (1998)
    Javier Cámara
    1 film et 2 séries
    The New Pope (2020), The Young Pope (2016), Paris, je t'aime (2006)
    Les Méchants (2021), Mesrine : L'Instinct de mort (2008), Mesrine : L'Ennemi public n°1 (2008)
    Adieu Paris (2021), La Vérité (2019), Amour & turbulences (2013)
    La fille coupée en deux (2007), Les chansons d'amour (2007), Cyrano de Bergerac (1990)
    Leurs Enfants après eux (2024), Mesrine : L'Instinct de mort (2008), Ma femme est une actrice (2001)
    Commentaires
    • Michel H.
      il y a une certaine ressemblance de visage entre Ludivine et Sara Mortensen
    • MickDenfer
      Joyeux anniversaire !
    • titicaca120
      trop rare à mon goût une actrice de très haut niveau.vu aujourd'hui dans lola et ses frères où elle est rayonnante.pour me faire plaisir quelques fois je me repasse huit femmes.
    • C. T
      Dans la série the young Pope, elle est divine et très juste. Pour le moment, vous pourrez la voir dans le film Lola et ses frères, elle joue Lola, c'est une bonne comédie dramatique et vous ne verrez pas le temps passer.
    • C. T
      Pour Lola, et ses frères très bon personnage. Film avec des passages très beaux. J'ai trop hâte pour son personnage dans rémi sans famille.
    • MickDenfer
      Très belle et beaucoup de bons rôles.
    • Beatlechris26
      Plusieurs erreurs dans sa filmographie.Elle n'a jamais joué dans "Le ciel, les oiseaux et... ta mère !"Ensuite le même film est indiqué deux fois, une fois en anglais (Toothache) et une fois en français (Rage de dent) et il date de 2000, pas de 2006
    • Sinyyy
      Ludivine Sagnier ne tourne pas beaucoup, dommage pour le cinéma français... une de mes actrices françaises préférées
    • Beatlechris26
      Elle a déjà 25 ans de carrière ;)
    • angelabassompierre
      suggestion qu'elle fasse des lectures de livres pour écouter en audio lib cd mp3.... ce sont des livres à écouter en auto ou autre, excellent mode et j'en ai découvert de Fanny Ardant, Isabelle Carré etc qui prêtent leurs voix, c'est un mode magnifiqueon va suggérer à elle ou son agent.des voix, ça donne envie de savoiret c'est un autre mode que sa propre lecture comme faitMarlène Jobert pour des contes pour enfants etc. une doublure. comme elle faisait les voix de dessins animés, là c'est un autre découpage. suspense!!!
    • angelabassompierre
      t en école élémentaire de quartier urbain? à charge parentale? parce que le genre de remarques ça fait sexistes et pour ça, même son ex te mettrait des droites je pense. bientôt le jour de la femme comme tous les autres plutôt car ça fait concept macho. je ne pense pas que pour un acteur masculin, des remarques se fassent au niveau de ses attributs masculins sur le mm ton, ça montre bien que les + vulgaires ne sont pas toujours ceux qu'on croit, à moins que tu ne l'aies croisé au bon marché ou en banlieue? dire ça, petit, tu pourrais au moins dire son visage ou un autre détail mais pas ça et c'est une maman en + comme si tu dirais ça d'une autre sans respect... autant le lire d'où ça vient, et avant tout, soit elle est jolie, apprêtée, bonne actrice et c'est sûrement les qualités de jeu qui seront retenues pour un rôle sinon on peut mettre des push ou des wonderbra.
    • angelabassompierre
      C'est une de mes préférées.
    • angelabassompierre
      je conseillerai pieds_nus sur les limaces avec les 2 sœurs, "Crime d'amour", elle a le rôle principal, le film "une aventure" de Xavier Giannoli, elle est en premier rôle et joue un personnage somnambule, très bonne interprétation, sulfureuse dans "swimming pool" où c'est un personnage dans le film qui raconte les éléments qui aident une romancière de livres policiers qui a beaucoup d'imagination. sinon des films d'auteur de Claude Miller dans "un secret" son personnage montre beaucoup de loyauté et sa filmo est en ligne, elle est actuellement dans des représentations de théâtre je crois, ce doit être en île de France alors ceux qui n'y sont pas.....dommage.amour et turbulences, elle joue Julie c'est une rom com. bons films, pour moi c'est ma petite fée et quand elle est venue à UGC pour l'avant première....succès tous voulaient être en photo à côté. elle était comme dans crime d'amour ou presque.
    • angelabassompierre
      dans "ma femme est une actrice", j'adore la scène elle doit rendre jalouse Charlotte qui est pour le moins refroidi et demande 'c'est qui cette fille? tu flirtes sur le trottoir en bas", excellent, on y croit totalement. Quelles actrices, c'est chou et son air coquin d'oser pour le fun. Dans la publicité pour eau précieuse, comme elle est toute petite, soit on n'avait pas la télé ou alors c'est une épreuve réservée à eau précieuse.....ça existe toujours c'est une vraie blondinette alors, ça pour faire des ravages, nous n'en doutons pas, elle, elle sait ce que c'est!D'autres films elle est une interprète au point et nous envoûte, après les récompenses, ça peut venir et ensuite qu'elle en ait tant mieux, sinon je la trouve dans plusieurs registres, elle est maline et espiègle. sympa.
    • Sh?kiin?
      Elle a un petit quelque chose que n'ont pas les autres actrices françaises
    • angelabassompierre
      C'est le 14 avril, st maxime et aussi Ste Ludivine, comme elle.des fois, les autres ne fêtent pas le jour de leur saint. Ce que j'aime, c'est son petit visage, son espièglerie. Bonne fête, on peut dire et à l'honneur d'une revue people, la couverture! elle est mannequin. dans "ma femme est une actrice" , elle est toute jeune, jolie pour ça, elle est amusante, se prête au jeu et je pense très travailleuse et à peaufiner les choses.... elle doit embrasser Yvan attal sur le trottoir avant d'y aller, la scène!!!ok, c'est un film.La publicié d'eau précieuse, elle est toute jeune, ils ont agrandi la gamme cosmétique. Pour le gel lavant et la crème non comédogène, ils lui demanderont.... Maintenant dans peter pan et en petite fée clochette, parfaite. ça lui allait très bien.déjà en venant au ciné ugc de Strasbourg après la projection d"'amour et turbulences", elle était un peu en personnage maternel de Nicolas Bedos en tempérant et lui disant attention à ce qu'il dit. ce n'est pas facile pour eux et ils ont leur équipe, leur chef là... ... je vais tenter de voir Mesrine, si un jour je l'attrape en médiathèque, elle incarne la maîtresse du truand, bandit.
    • Geoffroy M.
      Elle est pas mal, elle
    • angelabassompierre
      J'ai envie de la voir dans la fée Clochette. Déjà elle me plaît car c'est une actrice atypique et je trouve qu'elle joue aussi bien des personnages superficiels que complexes.la réalisation d'Alain CORNEAU "crime d'amour" m'a captivée, elle est super interprète là.Ensuite c'est une personne qui a des goûts sympas et je la trouve photogénique. La photo pub MIU MIU à côté de Nicolas Duvauchelle, c'est un adorable cliché qui dégage de la tendresse et une vive beauté..... avec son air angélique et toute sage, on pourrait presque dessiner un coeur autour des visages.C'est sage comme une image comme dit l'expression, seulement autant ne pas s'y cantonner.Dans les frères Hélias, elle réchappe du crime, parce que guedin, c'est comme un coup de lame! Ce qui m'horripile ce sont les remarques et autres des rapaces qui font des ragots et autres potins... elle a changé de copain pour un tel ou leurs affirmations éhontées sur ce qu'ils supposent. Ardisson en plus son interview de 2002, pourquoi et j'adore comme elle lui répond que 'supposons' elle ne serait pas satisfaite par son mari. Comme s'il demande à une autre fille, si tu y es et que c'est décidé, de rester si on n'est pas satisfaite, ce serait être maso et bête. Déjà les interviews que j'ai entendues, elle a la tête sur les épaules et ce n'est pas un porte manteau ou qqn de superficiel et le mieux est de ne pas réduire qqn aux images de cinéma qu'elle ou il incarne. de lire "ses airs supérieurs" et qu'elle serait hautaine, je ne trouve pas seulement à la base elle est actrice, normal, elle a un métier pour jouer des personnages et les incarner parfaitement et sûrement les people, c'est devoir se défendre de plein de choses, de se méfier, de ne pas montrer ses peurs et ses doutes, de ne pas en dire trop ni tout. Elle a raison, je ne la vois comme fille prétentieuse. après autant ne pas s'arrêter à primé ou pas primé.dans la fée clochette, c'est trop mignon et exaltant quand elle arrive avec une traînée d'étincelles brillantes avec ses jolies yeux bleus et des ailes, alors ce sera ma petite fée clochette, même si je n'ai pas de photo ou d'autographe ou autre chose.... en espérant qu'elle acceptera d'autres rôles qui nous apporterons le fun, l'émerveillement et l'admiration. je dirai qu'elle fait bonne fée, bonne maman...
    • Dupuis Camille
      j'ai vu que le film Peter Pan mais je l'ai adoré dans le rôle de la fée Clochette à voir les autres films...
    • Eric-Draven
      Entièrement d'accord.Ludivine Sanier est l'une des plus belles actrices françaises elle est aussi atypique et brillante.
    Back to Top