Mon compte
    Alain Delon : 80 ans en 45 photos hommage
    8 nov. 2015 à 05:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Acteur entré dans la légende du 7e Art pour la richesse de ses rôles et ses collaborations avec les plus grands metteurs en scènes du cinéma, Alain Delon souffle ses 80 bougies. Retour sur une immense carrière et un monstre sacré en images.

    1. +
    Alain Delon et sa partenaire - compagne Romy Schneider, sur le tournage de Christine, en 1958.
    Lire la suite

    Immense acteur qu'on ne présente plus, véritable monstre sacré du cinéma français et du 7e Art tout court, Alain Delon a eu l'insigne privilège -comme il le rappelle d'ailleurs souvent lui-même- de travailler avec les plus illustres réalisateurs du cinéma qui lui ont donné les plus grands rôles de sa carrière. La liste, véritable Who's Who du 7e art, est étourdissante. Jean-Pierre Melville, Henri Verneuil, Luchino Visconti, René Clément, Joseph Losey, Jean-Luc Godard, Pierre Granier-Deferre, Jacques Deray, José Giovanni, Georges Lautner, Terence Young, Robert Enrico, Anthony Asquith, Alain Cavalier, Valerio Zurlini, Völker Schlöndorff...

    En 2010, nous avions eu le privilège de rencontrer l'acteur, chez lui, pour évoquer en sa compagnie une petite partie de sa carrière. C'était pour la ressortie en copie restaurée du Guépard.

    Alain Delon Interview : Un Amour de Swann, Le Guépard, Mélodie en sous-sol, Notre histoire, Nouvelle Vague

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top